Chambre

Chambre parentale : Optimisez votre espace et créez une ambiance cocooning !

Votre chambre parentale devrait être un lieu de détente et de ressourcement après une longue journée. Mais la réalité est souvent différente : vêtements qui s’empilent, livres qui débordent des étagères, objets du quotidien qui s’accumulent… S’il est difficile de se relaxer dans un tel désordre, comment alors procéder pour faire de votre chambre un espace à la fois pratique et esthétique, propice au repos et au bien-être ?

Rangements malins dans la chambre

Optimisez l’espace de votre chambre avec des rangements astucieux et modulables. Une bibliothèque avec crémaillères ajustables accueillera vos livres et magazines, tandis qu’une commode permettra de ranger le linge de maison et les accessoires. Pensez au pliage vertical pour gagner de la place. 

En ce qui concerne votre dressing, optez pour un système modulable avec tringles, étagères et tiroirs, en adaptant la hauteur des tringles à vos besoins. Utilisez des boîtes pour ranger vos accessoires et surtout chaque chose doit avoir sa place : manteaux, vestes, linge de maison… Un dressing bien organisé contribue à une chambre zen.

Une décoration chaleureuse et personnalisée

Une fois que vous avez désencombré et organisé votre chambre, la décoration va vous permettre de créer une atmosphère propice à la détente. Optez pour des matières naturelles comme le rotin pour votre tête de lit : c’est l’assurance d’une touche bohème et naturelle. Choisissez des couleurs douces et apaisantes pour vos murs et vos textiles.

Intégrez du bois, notamment en placage chêne pour vos placards, afin d’apporter une touche chaleureuse et intemporelle. Accessoirisez avec des poignées en cuir camel pour une touche d’élégance. Ajoutez des plantes vertes pour purifier l’air et créer une ambiance relaxante. Si vous manquez d’espace de rangement, optez pour des tables de chevet minimalistes et fonctionnelles.

Les petits détails qui font la différence

Les petits détails jouent un rôle essentiel dans l’aménagement de votre chambre. Pensez à installer des étagères murales pour y disposer des cadres, des plantes et des objets décoratifs qui vous sont chers. Cela permet de personnaliser votre espace et de créer une ambiance qui vous ressemble.

Pour éviter l’accumulation d’objets sur les tables de chevet et garder un espace épuré, privilégiez des alternatives comme des appliques murales pour l’éclairage et des étagères suspendues pour vos livres et autres petits objets. Ainsi, vous optimisez l’espace et contribuez à une atmosphère plus zen.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *