Habitat

Différentes méthodes pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la qualité de l’air dans leurs maisons peut affecter leur santé et celle de leur famille. Nous savons tous qu’il faut éviter de fumer à l’intérieur, mais qu’en est-il des autres sources de polluants ? 

Que vous ayez ou non des enfants, des animaux de compagnie ou des allergies à des choses comme la moisissure, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour améliorer la qualité de l’air intérieur à la maison.

Choisir le bon filtre pour votre système de climatisation

Un filtre anti-particules à haute efficacité offre une protection significative contre les particules en suspension dans l’air telles que la poussière, le pollen et les squames d’animaux. Les experts notent que l’utilisation d’un filtre à haute efficacité dans votre unité de climatisation domestique peut aider à réduire le nombre de particules dans l’air intérieur d’environ 30 à 60 %.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Les filtres peuvent être installés dans votre unité de climatisation centrale pour améliorer considérablement la qualité de l’air intérieur de la maison. Assurez-vous de changer votre filtre régulièrement pour vous assurer que vous respirez toujours de l’air frais et propre. Cela peut aider à éviter de nombreuses complications de santé causées par une mauvaise qualité de l’air domestique.

Installer des plantes à l’intérieur

Les plantes aident à filtrer l’air de votre maison en éliminant les toxines telles que le benzène et le formaldéhyde de l’atmosphère. Ils fournissent également de l’oxygène qui nous aide à rester plus alertes et concentrés. Optez pour des plantes d’intérieur faciles à cultiver et nécessitant peu d’entretien, telles que les pothos, les plantes araignées, les dracaena marginata, les cactus et les philodendrons.

Ces plantes vous aideront à garder votre air pur avec un minimum d’effort de votre part. N’oubliez pas de les arroser et d’essuyer la saleté et la poussière qui s’accumulent sur les feuilles de la plante. Si vous ne pouvez pas avoir de plantes, optez pour un purificateur d’air domestique qui contribuera à la qualité de l’air. Obtenez une unité de haute qualité qui filtre à la fois les grosses et les petites particules dans l’air.

Privilégier les solutions entièrement naturelles

Les produits de nettoyage chimiques contiennent des ingrédients nocifs comme l’ammoniac, liés aux problèmes respiratoires, à l’asthme et aux allergies. Passer à des nettoyants naturels est un excellent moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur de la maison. La plupart des produits de nettoyage dans nos maisons ne sont pas sans danger pour notre corps ou notre environnement.

Il est facile de fabriquer vos propres nettoyants avec des ingrédients sans danger pour toute la famille. Procurez-vous des produits de nettoyage à base naturelle tels que du vinaigre, du bicarbonate de soude, du jus de citron et des huiles essentielles. Si vous ne pouvez pas changer complètement, optez pour un nettoyant plus doux qui ne contient pas de produits chimiques agressifs. Ouvrez également ces fenêtres après avoir nettoyé votre maison.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *