Habitat

Ce qu’il y a à savoir avant d’acheter une pompe à chaleur

Vous envisagez un chauffage par pompe à chaleur ? Ces sources de chaleur contemporaines presque sans émissions gagnent en popularité aujourd’hui en raison de leurs avantages pour l’environnement, de leur durée de vie prolongée et de leurs coûts énergétiques réduits.

L’idée de base derrière la pompe à chaleur à air est qu’un ou plusieurs appareils externes tirent des calories de l’air extérieur vif. En plus de produire de l’eau chaude sanitaire, les modèles haute température chauffent également un réseau existant de radiateurs haute température. Ces versions remplacent la chaudière actuelle sans avoir à la reprendre.

Avez-vous besoin d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur à air est incontestablement incluse dans chaque nouveau projet de construction moderne que vous envisagez. Les pompes à chaleur ont récemment gagné en importance en tant que moyen de décarbonisation de l’industrie du bâtiment. Les pompes à chaleur conviennent aux maisons unifamiliales et aux structures multifamiliales, car elles peuvent fournir du chauffage, de la climatisation et de l’eau chaude. Tant les nouvelles constructions que les rénovations peuvent en faire usage.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Ceci est crucial car la plupart des systèmes de chauffage des bâtiments urbains dépendent de chaudières à combustibles fossiles qui brûlent du gaz naturel et du mazout. Cela indique qu’une partie importante des émissions globales de gaz à effet de serre de notre ville est causée par le chauffage et l’eau chaude. Cette tendance devrait changer progressivement à mesure que de plus en plus de personnes choisiront les pompes à chaleur plutôt que les systèmes de chauffage conventionnels. Gardez à l’esprit votre motivation pour acheter le produit et profitez de l’achat du bon produit.

Quel type de pompe à chaleur correspond à vos besoins ?

La méthode utilisée par diverses pompes à chaleur pour extraire la chaleur de leur environnement diffère. Il existe deux types courants de pompes à chaleur :

L’idée derrière une pompe à chaleur air/eau est de prélever l’énergie de l’air ambiant et de la transférer vers un système de chauffage à eau chaude. L’eau est utilisée comme moyen de chauffage/refroidissement. Ces pompes à chaleur peuvent être classées comme appareils split ou monobloc en fonction de leur conception. Le fait que cet ingrédient naturel soit si répandu est un énorme avantage.

Les pompes à chaleur de ce type, qui utilisent l’air comme fluide de travail et le font circuler dans tout le bâtiment via un réseau de conduits d’air, conviennent aux systèmes de chauffage à air chaud. La pompe à chaleur est idéalement utilisée comme source froide dans ces configurations.

La maison perd de la chaleur

Cependant, la perte de chaleur de votre maison familiale est importante à prendre en compte. Vérifiez que la puissance de la pompe à chaleur n’est ni surévaluée ni sous-estimée avant l’achat. Une usure accrue des composants lors de démarrages plus fréquents, lorsque l’appareil n’est plus nécessaire pour fournir de la chaleur à la maison, peut résulter d’un surdimensionnement des performances. D’un autre côté, le gadget n’aurait pas besoin d’être en mesure de parvenir à fournir de la chaleur à la demande nécessaire lorsqu’il a été dimensionné.

Il est crucial de tenir compte de l’impact des conditions météorologiques sur les pompes à chaleur géothermiques. Heureusement, la planète conserve une température constante et plus chaude tout au long de l’année malgré ce climat. De la chaleur supplémentaire est toujours créée puisque toutes les pompes à chaleur produisent plus d’énergie qu’elles n’en ont besoin. Il vous suffit de choisir la bonne pompe à chaleur pour des résultats parfaits.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *