Comment aménager correctement un bureau pour réduire les maux et les douleurs ?
Beaucoup de gens travaillent dans des bureaux toute la journée. Ils s’assoient aux bureaux et aux tables des salles de conférence pendant des heures et des heures avec très peu de pauses. C’est ce travail sédentaire qui fait que des hordes de personnes dans le monde souffrent de maux, de douleurs et parfois même de maladies.
Il est prouvé que le travail sédentaire comporte des risques pour la santé, mais bon nombre de ces risques sont entièrement évitables avec les ajustements appropriés. Faire une brève promenade, se lever davantage, s’étirer et aménager votre bureau pour accueillir les positions les plus soucieuses de votre santé sont tous d’excellents points de départ. Ce sont quelques-unes des meilleures façons d’organiser votre bureau avec une configuration d’espace de travail ergonomique.
Beaucoup de gens ne pensent pas beaucoup à leur façon de s’asseoir. Lorsqu’ils s’assoient, leur corps est au repos et souvent aussi avachi avec une mauvaise posture. Quelque chose d’aussi simple que de s’asseoir droit peut faire une grande différence dans l’impact sur votre corps. Mais parce qu’il peut être si difficile de se souvenir de ces petits détails pendant que vous travaillez dur, vous pouvez obtenir un équipement qui effectue tous les ajustements pour vous.
Position assise
Lorsque vous êtes assis à votre bureau et que vous utilisez un ordinateur, placez le moniteur directement devant vous. L’écran de votre moniteur doit être droit dans votre champ de vision, vous n’avez donc pas besoin d’incliner ou de tourner la tête dans votre position par défaut. Pour réduire la douleur à l’épaule, vous devez détendre vos épaules sans maintenir de tension ni les soulever vers vos oreilles. La meilleure façon de s’en assurer est de plier les bras à un angle de 90 degrés.
Voici des conseils d’aménagement en vidéo :
Si vous devez lever les bras ou vous baisser pour les poser sur la surface de votre bureau, c’est que votre bureau est trop haut ou trop bas. Pour éviter de fatiguer vos poignets, assurez-vous d’avoir un clavier et une souris ergonomiques. Parfois, un sous-main avec un repose-poignet peut aider à garder vos poignets à niveau pendant que vous cliquez ou tapez. Si vous travaillez à partir d’un ordinateur portable, vous devez le connecter à un moniteur plus grand pour réduire la fatigue oculaire.
La position debout
Une option de bureau que beaucoup de gens trouvent avantageuse est un bureau debout ou un bureau surélevé. Il existe différentes options ici, mais les meilleures sont les bureaux qui peuvent être utilisés à la fois en position assise et verticale. De plus, il existe sur le marché des bureaux complets conçus pour s’abaisser et se soulever en tant que structure complète. Si vous avez déjà un bureau traditionnel, cependant, il existe également des options de table qui peuvent être placées sur la surface de votre bureau et vous permettent de surélever votre équipement pour l’adapter également à une position debout.
En plus d’accommoder diverses positions tout au long de la journée de travail, cela minimise bon nombre des risques associés à un mode de vie sédentaire. Par exemple, de nombreux employés de bureau signalent des douleurs au cou, à la taille, au bassin et à la colonne thoracique après avoir été assis pendant de longues heures. Non seulement cela, mais des études montrent que le travail sédentaire augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de problèmes d’estomac.
Ping : Comment transformer votre bureau en un espace qui vous correspond ?
Ping : Les dernières tendances déco chics à considérer