Conseils et Astuces

Comment réussir l’aménagement d’une pharmacie ?

 

Bien loin d’être un endroit dédié uniquement à la prise en charge des malades, la pharmacie est un lieu d’échange et de conseils qui se doit d’être agencé avec la plus grande attention. Visant à accentuer la confiance et l’hygiène, le bon aménagement d’un commerce de médicaments devra également véhiculer un soupçon de professionnalisme. Pour les pharmaciens, il est donc plus que primordial de miser sur une configuration bien pensée qui, en plus de fournir une bonne circulation, assure une aisance inédite du client dès qu’il passe le seuil de l’officine. Zoom sur les conseils pour réussir l’aménagement d’une pharmacie !

Planifier l’usage de l’espace disponible

À l’image de l’innovation d’une maison, la planification de votre amenagement pharmacie france est un point essentiel de votre projet pour éviter de perdre du temps et surtout d’avoir un résultat qui ne soit pas en adéquation à vos besoins. Pour ce faire, vous devriez considérer soigneusement l’espace disponible, de sorte à décider efficacement la mise en place des divers présentoirs, étagères et comptoirs de sorte à assurer une circulation aisée et que chaque client puisse s’y retrouver facilement. L’idée est donc de pouvoir aérer l’espace à disposition, tout en s’assurant que les essentiels y sont parfaitement instaurés. Ici, les formes de vos étagères et comptoirs ainsi que leurs configurations se doivent d’être choisis avec la plus grande attention.

L’étape de la conception : un point clé du succès de votre projet

L’étape de la conception est d’une importance capital car contrairement à la planification, celle-ci prend en compte les aspects esthétiques tels que la couleur, l’éclairage et les effets visuels. En outre,  les éléments de design influencent davantage sur le confort de vos clients et vos employés par rapport à la planification qui lui met en exergue l’usage principal de l’espace. La conception est donc moyen d’ajouter un impact visuel sur l’aménagement tout en utilisant l’agencement pour un confort d’occupation des différents acteurs. Ainsi, utilisez des couleurs neutres sur les murs et les sols des zones non commerciales, en les accentuant avec des couleurs plus foncées sur les comptoirs de service, les panneaux verticaux ou la signalétique. Gardez en tête que les teintes claires comme le blanc vous permettent de profiter d’un espace visuellement plus grand.

Pensez éclairage

L’éclairage est un élément important de l’aménagement général d’une officine. De nombreuses pharmacies modernes utilisent un éclairage LED sur les étagères pour mettre en valeur les articles et attirer les clients. La zone de prescription nécessite un éclairage plus vif que la zone de vente pour permettre aux employés de voir clairement ce sur quoi ils travaillent. Envisagez d’installer une cantonnière ou un autre élément de design qui ajoutera de la personnalité et séparera clairement les deux zones.

Rayonnages

Pour être en mesure de profiter d’un espace pratique et modifiable selon vos besoins, il est conseillé de choisir des étagères modulaires. Jouissant d’une certaine polyvalence, les rayons à étagères interchangeables sont en mesure de s’adapter à vos besoins présents et à vos attentes futures. De même, les étagères en version métalliques seront les plus appréciées en termes de robustesse et de qualité. Nettement plus simples à entretenir et moins coûteuses, ces options s’avèrent également être plus robustes.

 

 

Florent

Vrai autodidacte, j'ai appris les couleurs / textures / matière tout seul. J'en suis fier et j'essaie de partager cette passion par mes articles sur la tendance décoration intérieure. Pièce de prédilection : la cuisine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *