Des moyens intelligents pour nettoyer votre maison plus rapidement et efficacement
Le maintien d’une maison propre est important, surtout de nos jours. Non seulement cela éloigne les polluants et les virus pathogènes, mais cela rend également notre maison plus confortable.
Cependant, à vrai dire, la plupart d’entre nous n’ont pas assez de temps et d’énergie pour faire tout le ménage. Nous avons déjà beaucoup de tâches à accomplir au travail qui épuisent notre énergie pour maintenir la propreté de nos maisons. Heureusement pour vous, voici quelques moyens de nettoyer votre maison plus rapidement et mieux.
Commencer de haut en bas
Beaucoup de gens ne savent pas comment et par où commencer pour nettoyer leur maison. Ainsi, de nombreux propriétaires ont simplement tendance à commencer par la partie de la maison qu’ils voient en premier.
Voici d’autres conseils à considérer :
Ce n’est cependant pas l’idéal, surtout si vous n’avez que peu de temps pour faire le ménage. Ce que vous devez faire est de commencer le nettoyage de haut en bas. De cette façon, vous pouvez éviter les travaux redondants car la poussière et la saleté ne tomberont pas sur ce que vous venez de nettoyer.
Nettoyez lorsque vous partez
Parce que beaucoup d’entre nous sont tellement occupés à devenir adultes, nous retardons souvent nos corvées, sans remarquer qu’elles s’accumulent toutes avec le temps. Cela rend le nettoyage plus difficile, nécessitant plus de temps et d’efforts. Par conséquent, au lieu de vous reposer le week-end, vous consacrerez votre temps libre à nettoyer votre maison.
Pour éviter cela, pratiquez le nettoyage plus souvent. Après la cuisson, par exemple, essuyez rapidement la graisse des comptoirs de votre cuisine pour éviter les taches et l’accumulation de graisse. Assurez-vous également de nettoyer les déversements et les taches immédiatement sur votre tapis, vos murs… Cela vous évitera de consacrer du temps au nettoyage en profondeur de votre maison.
Avoir des outils adaptés
Garder vos outils de nettoyage à portée de main vous aidera à gagner plus de temps lors du nettoyage. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire des allers-retours vers votre armoire lorsque vous avez besoin d’outils et de nettoyants.
Pour les organiser, vous pouvez placer tous vos outils de nettoyage et nettoyants dans un petit seau avec une poignée, il est donc plus facile de les transporter dans la maison pendant que vous nettoyez. Vous pouvez également utiliser un tablier avec des poches ou une ceinture à outils de menuisier.
Du vinaigre et du bicarbonate de soude
À l’heure actuelle, vous avez probablement vu de nombreuses façons de nettoyer avec du bicarbonate de soude. Et devinez quoi, le mot est vrai. Ce nettoyant naturel abordable peut rendre votre maison impeccable en quelques minutes seulement, vous aidant à alléger vos tâches.
Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre micro-ondes, polir votre argenterie, éliminer les résidus de savon, nettoyer les coulis… Vous pouvez même l’utiliser pour désodoriser votre poubelle. Mis à part le bicarbonate de soude, vous pouvez également faire autant de produits de nettoyage faits maison avec du vinaigre. Vous pouvez l’utiliser sur votre pomme de douche, votre lavabo, vos fenêtres… Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez le mélanger avec du bicarbonate de soude pour plus d’efficacité.