Garder sa maison au chaud avec un double vitrage
Avec des factures qui augmentent, il n’est pas surprenant que tout le monde cherche des moyens de garder sa maison au chaud tout en réduisant le coût autant que possible.
Vous pouvez réduire vos factures de chauffage de plusieurs façons, des astuces rapides sur un budget à certains investissements qui auront un impact au fil du temps. Donc, que vous recherchiez des choses à faire rapidement ou de grands projets qui en valent la peine, cet article répertorie les meilleurs à essayer.
Faites les changements dès maintenant pour vous offrir un chez-soi chaleureux sans trembler à l’idée de recevoir votre facture à la fin du mois. Faites votre choix parmi ces astuces pour économiser de l’énergie !
Investir dans des solutions double vitrage
Investissez dans votre maison en installant du double vitrage si vous ne l’avez pas déjà fait. Bien que cela puisse sembler être un autre coût, le double vitrage peut aider à chauffer votre maison et à la garder plus chaude. Cela aura un effet d’entraînement, car vous n’aurez pas besoin d’allumer autant le chauffage.
Voici une vidéo parlant des avantages du double vitrage :
Non seulement les fenêtres à simple vitrage rendent beaucoup plus difficile la rétention de la chaleur, mais elles permettent également aux cambrioleurs de pénétrer plus facilement dans votre maison. Les fenêtres à simple vitrage permettront finalement à l’intérieur de votre maison de ressentir la même température qu’à l’extérieur, ce qui n’est vraiment pas idéal en hiver. Le double vitrage est donc indispensable pour économiser de l’énergie et de l’argent sur vos factures de chauffage.
Isolation des combles
Un four de chaleur s’échappe par le toit d’une maison sans isolation des combles. En isolant votre toit, votre grenier ou votre grenier, vous pouvez conserver beaucoup plus de chaleur et réduire le coût de vos factures d’énergie.
Il existe plusieurs façons d’isoler un grenier, mais il est toujours préférable de contacter une entreprise professionnelle qui peut voir ce qui fonctionnerait le mieux pour votre espace et votre type de maison.
S’assurer que les radiateurs ne sont pas couverts
Cela peut être évident, mais néanmoins utile. Les meubles peuvent facilement être placés devant les radiateurs, ce qui rend certaines pièces plus froides que d’autres.
Une solution simple et rapide consiste à s’assurer que rien ne bloque les radiateurs dans n’importe quelle pièce pour arrêter de gaspiller de l’argent en chauffage qui ne peut pas se répandre dans toute la maison.
Utiliser un thermostat programmable
Avec un thermostat programmable, vous pouvez prérégler les températures à certaines heures de la journée pour éviter de garder votre maison trop chaude et de gaspiller de l’énergie. Cela vous aidera à économiser beaucoup d’argent sur vos factures.
Gardez la température basse aux moments où vous savez que vous serez hors de la maison et pendant que vous dormez. Vous pouvez économiser entre 10 et 20 % en faisant cela !