Inspirations

Guide pratique pour choisir le garde-corps

Le garde-corps représente un élément qui est essentiel pour la protection de votre ménage. Ce dispositif est installé, en général, sur un escalier, une terrasse ou même une mezzanine. Si le garde-corps a comme principale fonction d’éviter les chutes graves, il peut également être considéré comme un élément de décoration à part entière aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur de votre maison. Il peut être conçu dans différents matériaux, et il se présente également sous plusieurs formes. Le choix du garde-corps peut donc être assez difficile à faire.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tous les conseils pratiques à suivre pour choisir le garde-corps de manière optimale.

 

Le matériau à choisir

Le premier élément que vous devez prendre en considération pour choisir le garde-corps pour votre maison est le matériau dans lequel il est fabriqué. Comme on a pu mentionner dans les lignes précédentes, ce type de produit se présente sous différents types et modèles sur le marché. Vous avez alors le choix entre des matériaux spécifiques. Il est donc possible de vous tourner vers le garde-corps qui est en bois. Ce matériau vous offre un design très chaleureux et surtout authentique. Vous pouvez opter pour un garde-corps en bois en intérieur ou en façade. Il peut également apporter une touche très originale à votre extérieur. Le plus grand avantage du garde-corps en bois repose sur le fait qu’il peut durer dans le temps.

Vous pouvez également choisir le garde corps inox verre. Ce type de dispositif vous permet de disposer d’un intérieur très moderne et surtout d’une vue bien dégagée sur la terrasse. Associé à l’inox ou à l’aluminium, ce genre de garde-corps est très pratique pour ceux qui aiment le style tendance.

Il est aussi possible de choisir le garde-corps qui est conçu en métal. Ce dernier est prisé pour les maison qui ont un style contemporain. Très solide, ce produit est également moderne et léger.

 

Choisir le garde-corps selon le prix

Pour être sûr de vous tourner vers le garde-corps qui est adapté à vos besoins, vous devez également prendre en compte du prix du dispositif qui peut vous intéresser. Il est essentiel de savoir que le bois représente le matériau le moins cher pour un garde-corps. En effet, vous devez payer environ 40 euros pour un mètre linéaire pour un modèle en bois.

Si vous avez un budget plus élevé, vous pouvez opter pour un garde-corps en inox ou en aluminium qui coûte entre 150 et 300 euros le mètre linéaire. Le prix minimum de la pose de ce type de structure est de 50 euros le mètre linéaire.

En ce qui concerne le garde-corps en verre, le mètre linéaire peut coûter environ 70 euros. En plus du garde-corps, vous devez également prendre en considération des accessoires qui sont, en général, vendus séparément. Sachez que le support du garde-corps est plus qu’important pour éviter les soucis et les accidents. Pour cela, vous devez vérifier tous les éléments qui supportent le dispositif. Le devis peut donc encore grimper pour avoir un équipement de qualité et pouvant vous protéger de manière optimale.

Florent

Vrai autodidacte, j'ai appris les couleurs / textures / matière tout seul. J'en suis fier et j'essaie de partager cette passion par mes articles sur la tendance décoration intérieure. Pièce de prédilection : la cuisine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *