Les choses à savoir avant de vendre votre maison
Vendre une maison peut être excitant, surtout si cela signifie déménager dans un nouvel endroit ou passer à une résidence plus grande. Cela peut aussi être très stressant, surtout pour ceux qui n’ont aucune expérience préalable dans la vente de biens immobiliers.
Peu importe ce que les propriétaires ont vu dans les émissions de bricolage ou de télé-réalité, il n’est pas nécessaire de commencer à abattre des murs et à installer des ajouts pour obtenir ce que vaut vraiment une maison. Au lieu de s’inquiéter de facteurs indépendants de leur volonté, les propriétaires devraient se concentrer sur les trucs et astuces simples et faciles à mettre en œuvre ci-dessous.
Les options à considérer
C’est une erreur de supposer que les acheteurs privés sont la seule option lors de la vente de votre maison. Dans de nombreux cas, il est beaucoup plus facile de contacter une société d’achat de maison qui proposera un devis juste et presque instantané.
Voici des conseils de home staging en vidéo :
Les propriétaires qui adoptent cette approche n’auront pas à se soucier du nettoyage, de la mise en scène, de la recherche d’un agent immobilier et de l’attente pendant des semaines, voire des mois, du bon acheteur, ce qui signifie qu’ils seront confrontés à beaucoup moins de stress.
Désencombrer d’abord
La plupart des familles modernes ont beaucoup de choses. Prendre le temps de désencombrer, de déterminer quels articles valent la peine d’être conservés et de se débarrasser du reste avant cette première exposition peut faire une grande différence lorsqu’il s’agit d’attirer des acheteurs conventionnels.
Une maison avec moins d’encombrement aura l’air et se sentira plus grande qu’une maison encombrée de choses, et tous ces biens excédentaires devront être enlevés avant que la vente ne soit conclue, de toute façon.
Laisser entrer la lumière
La lumière naturelle peut être un énorme avantage pour les acheteurs potentiels, alors assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes vitrées sont propres avant chaque exposition. C’est aussi une bonne idée d’ouvrir les stores, ce qui laisse entrer plus de lumière et rend les pièces plus grandes et plus accueillantes.
Remplacer les ampoules et allumer les lampes
Même s’il n’y a pas beaucoup de fenêtres, les propriétaires peuvent toujours égayer leurs pièces en vérifiant que toutes les ampoules fonctionnent et en allumant au moins une des lumières dans chaque pièce avant les projections.
Certains experts immobiliers recommandent même d’allumer les lumières extérieures pendant la journée pour rendre la maison plus accueillante.
Prendre des dispositions pour les animaux de compagnie
Beaucoup de gens aiment les chiens, mais tous les acheteurs potentiels ne veulent pas en voir un courir dans la maison en laissant des empreintes boueuses partout.
Même les amoureux des chiens veulent pouvoir voir une nouvelle maison en paix sans être dérangés par des amis à fourrure, il est donc préférable de prendre des dispositions pour héberger temporairement les animaux hors site jusqu’à ce que les visites soient terminées pour la journée. La maison sentira également mieux sans les animaux, peu importe la fréquence à laquelle ils se baignent.