Les meilleurs conseils pour désencombrer votre maison
De temps en temps, nous avons tous besoin de désencombrer nos maisons. Vous seriez surpris de voir combien de choses entrent dans votre maison au cours d’une année, il est donc essentiel d’avoir un bon nettoyage sur une base semi-régulière. Vider votre maison est probablement l’une des choses les plus intimidantes, de nombreuses personnes s’imaginant devoir prendre une semaine de congé pour trier les choses, lutter contre la poussière et les toiles d’araignées et se battre avec des émotions sentimentales au fur et à mesure.
Nous ne pouvons pas prétendre que le désencombrement est facile à faire ou que vous le trouverez agréable, mais cela n’a pas besoin d’être autant une corvée qu’elle l’est. Nous avons rassemblé quelques conseils pour faire le ménage, alors si votre maison en a besoin, prenez-en note !
Travailler à sa façon
La plupart des gens trouvent plus facile de commencer par les pièces qu’ils utilisent le plus, car ce sont les pièces où ils sont susceptibles d’avoir le plus d’articles. Vous passez probablement la plupart de votre temps en bas, c’est donc une bonne idée de commencer par votre salon et votre cuisine. Vous aurez certainement plus d’énergie au début d’une séance de désencombrement, il est donc préférable de commencer par les pièces avec lesquelles vous remarquerez le plus de différence.
Voici des conseils en vidéo :
Non seulement cela, mais les bric-à-brac se frayent généralement un chemin à l’étage pour être rangés dans une pièce d’amis, il est donc logique de les emporter avec vous plutôt que de désencombrer l’étage et de le remplir immédiatement à nouveau avec des objets du rez-de-chaussée.
Utiliser des boîtes
Un bon moyen de rester organisé est d’utiliser des boîtes pendant le processus de désencombrement. Vous pouvez avoir une boîte pour les choses que vous voulez garder, les choses que vous voulez donner à des œuvres caritatives et les choses que vous voulez jeter.
La boîte à déchets sera récupérée par l’entreprise de déménagement ou jetée dans la benne, et vous pourrez charger les articles donnés dans votre voiture, prêts à être emportés dans un magasin de charité ou un refuge à la fin du processus.
Nettoyez lorsque vous partez
Beaucoup de gens se demandent s’il est plus efficace de nettoyer pendant ou après un nettoyage. Nous vous recommandons de le faire pendant, à l’exception du sol, qui doit être fait en dernier. Pensez-y comme ceci : pourquoi vider une étagère, recharger tous les livres, puis devoir les dépoussiérer pour les remettre en place ? Époussetez et nettoyez les surfaces lorsqu’elles sont vides et une fois que chaque plan de travail ou étagère d’une pièce a été terminé ; vous pouvez alors vous attaquer au sol.
La raison pour laquelle vous devriez faire le sol en dernier est que la poussière des surfaces et les débris provenant du déplacement d’objets se rendront naturellement au sol, il est donc plus facile de le faire en dernier.