Conseils et Astuces

Les problèmes de plomberie les plus courants

Si vous vivez dans votre maison ou votre appartement depuis un certain temps, vous vous êtes sans aucun doute acclimaté aux bizarreries de l’immeuble, ces légers désagréments avec lesquels vous devez vivre.

Cependant, les problèmes de plomberie les plus courants surviennent souvent d’une manière qui ne ressemble qu’à l’une de ces bizarreries de construction au début, mais finit par devenir un problème plus important si vous ne vous en occupez pas à temps. Un plombier local ou un service en ligne sera en mesure de vous aider avec tous les problèmes de plomberie qui surviennent. Voici les problèmes de plomberie les plus courants que vous pourriez rencontrer.

Factures d’eau

Dans de nombreux cas, des factures d’eau importantes sont causées par des fuites de plomberie. Cette première indication d’un problème de plomberie est en grande partie cachée, c’est donc celle que vous devez garder à l’œil.

Voici une vidéo parlant de ces problèmes :

Si votre facture d’eau est anormalement élevée pour la période de l’année et pour votre famille, cherchez dans votre maison des robinets qui coulent et des pommes de douche qui fuient. S’il n’y a pas d’explications visibles, pensez à savoir si vous avez utilisé plus d’eau que d’habitude ces derniers temps. Si vous ne l’avez pas fait, cela peut être un signe que vous devez appeler un plombier pour trouver la fuite qui s’est produite dans votre plomberie plus cachée.

Élimination des ordures

L’élimination des déchets est un outil utile, mais son nom est également trompeur. Mettre les gros déchets dans la poubelle, tels que les pelures de fruits et légumes, les serviettes en papier ou le marc de café, est un moyen infaillible d’user les engrenages et de réduire l’efficacité de votre élimination des déchets.

Lorsque cela se produit, vous risquez de boucher le drain d’une manière qui n’est pas facile à réparer. Si le drain de votre évier commence à sentir dégoûtant ou a réduit le débit d’eau, vous devriez appeler un plombier qui peut démonter la poubelle en toute sécurité et déterminer quel est le problème.

Les robinets qui fuient

Une variété de problèmes peut causer des robinets qui fuient. Si vous exercez trop de pression sur les connexions en suspendant des objets lourds à votre pomme de douche ou au robinet de votre évier de cuisine, la connexion entre le robinet et les tuyaux peut s’être usée, provoquant des fuites.

Si vous vivez dans un endroit où les hivers sont glaciaux, des robinets qui fuient peuvent également être le premier signe que vous devez vérifier que vos tuyaux ne sont pas vulnérables au givre ou au gel. Étant donné que les tuyaux menant aux robinets sont minces, le changement entre quelques millimètres peut être drastique pour ces tuyaux. Ces deux problèmes nécessitent un professionnel pour les résoudre.

Drains obstrués

Plusieurs activités contribuent généralement à des drains obstrués. Verser des objets que les drains ne sont pas destinés à manipuler, tels que la graisse, la graisse, la peinture ou le calfeutrage, est une raison courante pour les drains obstrués.

Ces matériaux sont plus épais que les tuyaux étaient censés manipuler et ils peuvent créer des sabots durs qu’il est impossible de retirer sans l’aide d’un professionnel. D’autre part, les drains de douche obstrués sont souvent le résultat de cheveux longs qui descendent dans les égouts et qui s’accrochent aux parois des tuyaux.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Une réflexion sur “Les problèmes de plomberie les plus courants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *