Outils électriques essentiels pour les menuisiers
Si vous débutez dans la menuiserie ou si vous avez entrepris des projets de menuiserie depuis plusieurs années, vous connaissez probablement le nombre d’outils électriques essentiels facilement disponibles sur le marché.
Depuis le début de la pandémie, il y a eu une augmentation importante du nombre de personnes qui investissent dans des outils électriques afin qu’elles puissent entreprendre elles-mêmes des projets au lieu d’embaucher des menuisiers professionnels pour faire le travail. Malheureusement, beaucoup de gens trouvent tellement d’outils électriques différents qu’il peut être un peu difficile de trouver le bon outil électrique.
De nombreux marchés et sites Web vendent divers outils électriques, il n’est donc pas difficile de trouver différents outils en ligne. Il existe également de nombreux magasins de bricolage traditionnels qui stockent de nombreux outils différents. Donc, pour en avoir pour votre argent, cela peut valoir la peine d’obtenir quelques devis avant d’investir.
Perceuse
Les personnes qui aiment entreprendre des projets de menuiserie semblent aimer leurs perceuses à colonne. L’appareil comprend une table plate qui vous aide à percer avec précision différentes zones de bois. Vous pouvez facilement contrôler la vitesse de la perceuse et changer les forets en fonction du travail que vous effectuez.
Voici des conseils pour choisir une perceuse :
Cet outil électrique dynamique vous permet de travailler sur un large éventail de projets différents en raison du nombre de forets facilement disponibles pour l’appareil. Cependant, lorsqu’il s’agit de percer du bois, vous ne voulez pas que vos morceaux de bois bougent. Si cela se produit, vous pouvez facilement ruiner le morceau de bois sur lequel vous travaillez. Une perceuse à colonne vous permet de monter le morceau de bois en toute sécurité, de sorte que les chances que vous fassiez des erreurs sont improbables.
Scie à bras radial
Si vous souhaitez couper du bois rapidement, une scie à bras radial peut s’avérer être un investissement fantastique. Une fois que vous aurez de l’expérience avec cet outil, il vous permettra de couper un morceau de bois avec précision. Même s’il faut du temps pour s’y habituer, une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous vous retrouverez à scier beaucoup de bois rapidement.
Si c’est la première fois que vous utilisez une scie à bras radial, envisagez de demander de l’aide à un menuisier qualifié. En raison de problèmes de sécurité, il semble que de nombreuses personnes aient plutôt utilisé des scies à onglets composées. Ils s’inquiètent de la façon dont la lame de l’outil tourne. Parce qu’il tourne dans la direction de l’opérateur, la lame et le moteur s’auto-alimentent en direction du menuisier, ce qui suscite beaucoup d’inquiétude chez les travailleurs. Néanmoins, si les mesures de sécurité appropriées sont prises, vous ne devriez avoir aucun problème lors de l’utilisation de l’appareil.
Rabot à bois
Si vous souhaitez produire des planches d’épaisseur égale, vous devriez envisager d’acheter une raboteuse à bois. Ils sont également parfaits pour rendre les surfaces complètement plates. Si vous souhaitez modifier l’épaisseur du bois, l’outil vous permet d’ajuster la taille. Ceux qui veulent faire des planches à faces parallèles peuvent utiliser une raboteuse à bois. Ceux qui cherchent à fabriquer des cadres de fenêtre en bois qui s’adaptent au cadre sans se coincer devraient envisager d’utiliser une raboteuse à bois.
Comme tous les autres outils mentionnés ci-dessus, une raboteuse à bois vous permet de gagner du temps. Par exemple, de nombreux menuisiers passent des heures à essayer de trouver des planches de la même épaisseur. Cependant, vous pouvez investir dans du bois brut et le traiter pour créer ce que vous voulez avec une raboteuse à bois.