Habitat

Quels panneaux solaires conviennent à votre maison ?

Les panneaux solaires peuvent être un excellent ajout à la plupart des maisons. Non seulement ils aident l’environnement plus que l’électricité standard, mais ils peuvent également réduire vos factures d’énergie et réduire votre dépendance au réseau en cas de panne ou de baisse de tension dans votre région.

Bien qu’il soit difficile d’être respectueux de l’environnement à cent pour cent du temps, car parfois vous avez juste besoin de services de transport privé à l’aéroport au lieu de covoiturage avec des étrangers, vous pouvez prendre des mesures comme l’installation de panneaux solaires chez vous. Mais avant de vous lancer, vous devez d’abord décider quels panneaux solaires conviennent à votre maison.

Monocristallin

Les panneaux monocristallins sont considérés comme l’un des panneaux solaires les plus efficaces pour un usage résidentiel. Ils fonctionnent en utilisant du silicium spécialement développé et en le coupant en forme de cellule octogonale. Des cellules octogonales sont utilisées afin de maximiser l’espace et l’efficacité. Ils peuvent également bien gérer la chaleur, ils fonctionnent donc dans des zones plus chaudes.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Bien que ces panneaux soient plus efficaces, cette efficacité a un coût. Habituellement, le prix est plus élevé par watt qu’avec des panneaux solaires à couches minces et polycristallins. Ils sont une excellente option si vous avez un espace minimal, avez besoin de beaucoup d’énergie ou pouvez vous permettre le coût supplémentaire.

Polycristallin

Les panneaux polycristallins sont similaires aux panneaux monocristallins ; cependant, ils présentent quelques différences essentielles. Le premier est le silicium qu’ils utilisent. Là où les panneaux monocristallins ont du silicium développé spécifiquement pour qu’ils aient une cellule complète, le polycristallin prend les morceaux de silicium et les fond ensemble pour créer la cellule.

Cela réduit le coût d’investissement dans les panneaux puisque le silicium utilisé pour fabriquer les panneaux est beaucoup moins cher. Cependant, en n’ayant pas un seul morceau de silicium comme cellule, l’efficacité diminue. Leur faible coût par watt les rend idéales pour les personnes qui veulent de l’énergie solaire, qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent et qui ont beaucoup d’espace.

Couche mince

Les panneaux solaires à couches minces sont les moins chers de tous les panneaux solaires résidentiels. Comme vous pouvez le deviner, cela signifie également qu’ils ont un taux d’efficacité assez faible. Leur efficacité est comprise entre 7 % et 18 %, mais la plupart ont tendance à être inférieures. Ils ont tendance à être inférieurs à un dollar par watt et ont une durée de vie plus courte, ne durant que 10 à 20 ans.

Ils sont très fins, moins d’un micron d’épaisseur. Cela signifie qu’ils utilisent moins de matériaux, ce qui les rend si abordables. Cependant, ce n’est pas vraiment le faible coût qui est leur plus grand avantage.

Puisqu’ils sont si fins et ne sont pas installés de manière traditionnelle, avec des supports et des supports, ils peuvent être placés sur des toits qui n’ont pas de formes standard, ce qui est nécessaire pour la plupart des panneaux solaires. Ils fonctionnent également là où le poids ou la taille sont un problème, comme les toits des camping-cars ou des camping-cars. Ils pèsent environ 100 fois moins que les autres panneaux solaires, vous pouvez donc obtenir beaucoup plus de puissance avec beaucoup moins de poids si vous avez de la place.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *