Une décoration minimaliste : comment cacher sa box internet et les fils électriques ?
La décoration minimaliste est un style qui privilégie la simplicité et la fonctionnalité. Elle vise à créer un espace de vie agréable, zen et sans encombrement. Mais comment faire quand on a besoin de brancher sa box internet et ses nombreux câbles électriques ? Ces éléments indispensables à notre connexion peuvent vite devenir des sources de désordre et de pollution visuelle. Heureusement, il existe des astuces pour les dissimuler avec élégance et originalité. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour une box épurée. Alors, cliquez ici pour comparer les différentes box internet.
Choisir un emplacement stratégique pour la box
La première chose à faire est de choisir un endroit où placer votre box internet, de préférence près d’une prise électrique et d’une prise téléphonique. Évitez de la mettre en évidence sur un meuble ou une étagère, où elle attirera le regard et cassera l’harmonie de votre pièce. Privilégiez plutôt un endroit discret, comme derrière un canapé, sous un bureau ou dans un placard. Vous pouvez aussi opter pour une box qui se fond dans le décor, en choisissant une couleur neutre.
Utiliser un vieux livre comme cache-box
Une autre façon simple et astucieuse de camoufler sa box internet est de la glisser dans la couverture rigide d’un vieux livre. Vous pouvez choisir un livre qui vous plaît ou qui s’accorde avec votre décoration. Il suffit ensuite de poser le livre sur une étagère ou une table basse, et le tour est joué ! Vous pouvez même ajouter un objet décoratif sur la couverture du livre pour renforcer l’effet trompe-l’œil.
Créer une boîte trompe-l’œil avec des couvertures de livres
Si vous avez plusieurs livres dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les transformer en une boîte trompe-l’œil pour cacher votre box internet. Il vous suffit de découper les couvertures des livres et de les coller sur une caisse en bois ou en carton. Vous obtiendrez ainsi une fausse bibliothèque qui dissimulera votre appareil. Vous pouvez également varier les motifs en utilisant des couvertures de DVD ou de magazines ou photos.
Fabriquer un meuble sur mesure avec une ouverture à l’arrière
Une autre solution pour cacher sa box internet et ses câbles électriques est de fabriquer un meuble sur mesure avec une ouverture à l’arrière. Vous pouvez utiliser du bois ou du métal pour réaliser la structure du meuble, et y ajouter des portes ou des tiroirs selon vos besoins. L’ouverture à l’arrière vous permettra de brancher votre box sans que les fils ne soient visibles. Vous pourrez également ranger d’autres objets dans le meuble pour optimiser l’espace.
Décorer sa box internet avec des stickers ou du papier peint
Si vous n’avez pas envie de cacher votre box internet, vous pouvez aussi la décorer pour qu’elle s’intègre mieux dans votre décoration minimaliste. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers ou du papier peint pour recouvrir votre box avec un motif qui vous plaît ou qui se fond dans le décor. Vous pouvez aussi jouer avec les contrastes en choisissant une couleur vive ou un motif géométrique pour donner du caractère à votre box.