À quoi faire attention avant d’emménager dans un nouvel appartement ?
Déménager dans un nouvel appartement, qu’il soit loué ou acheté, est une tâche ardue. S’il n’est pas correctement inspecté pour détecter d’éventuels dommages et réparations, vous vous retrouverez probablement avec des coûts de réparation plus élevés après la signature de l’accord. Assurez-vous de bien vérifier la propriété en présence du propriétaire et de la lister.
Ayez la liste avec les deux parties avec une date signée par le propriétaire. Si des réparations ont été proposées, assurez-vous de les obtenir par écrit et de payer les frais. Prenez des photos si nécessaire et conservez-les. Quels que soient les dommages qui surviennent après avoir utilisé la propriété pendant environ un an, vous devez la faire réparer vous-même. Voici quelques façons de surveiller les coûts de réparation des dommages indésirables avant d’emménager.
L’électricité
Une façon de vérifier est d’allumer et d’éteindre tous les interrupteurs et de s’assurer que tous les appareils et appareils fonctionnent correctement. Vérifiez rapidement vos points de vente et vos salles de bains également. Vérifiez rapidement si votre téléphone se charge avec chaque prise, et vous êtes prêt à partir.
Voici d’autres conseils à considérer :
Détecteurs de fumée
Tous les appartements sont censés avoir au moins un détecteur de fumée en place. Quelques appartements sont censés avoir à la fois des chambres et une cuisine. Dans le cas d’un garage ou d’un foyer attenant, il en faudra plus, ainsi qu’un détecteur de monoxyde de carbone pour le garage.
Vérifiez les voyants lumineux sur ceux-ci afin de savoir qu’il fonctionne correctement. Une inspection approfondie est nécessaire dans les zones électriques et des détecteurs de fumée.
Le système de chauffage
Si l’endroit dispose d’une climatisation centrale, allumez la climatisation et le chauffage pour vous assurer que l’air provient de différentes bouches d’aération. Selon la période de l’année, le chauffage par radiateur doit également être vérifié. Vérifiez que le système de climatisation et de chauffage a correctement nettoyé la ventilation et les autres parties visibles.
Les fenêtres
Vérifiez que toutes les fenêtres sont intactes et peuvent être fermées. Ils ne doivent pas avoir de fissures ou de verre brisé. Si vous êtes au rez-de-chaussée, certains endroits exigent que vous ayez des bars à l’extérieur. Assurez-vous que les écrans sont solides et ne présentent aucune déchirure. Assurez-vous que tous ceux-ci sont en bon état.
Les portes
Tout d’abord, assurez-vous que toutes les clés de la porte sont disponibles et que vous pouvez les verrouiller de l’intérieur comme de l’extérieur. Faites fonctionner correctement les poignées et les serrures et vérifiez si quelque chose doit être ajouté à celles-ci. Ils sont la principale protection de la maison, il est essentiel de vérifier les portes principales et toutes les sorties sont correctes.
Murs et plafonds
Assurez-vous que les plafonds sont intacts. Vérifiez les petits éclats, les fissures, la décoloration ou toute déformation. Prenez une note et une photo et partagez-la avec votre propriétaire pour ne pas être facturé pour cela sur votre dépôt de garantie.