ChambreConseils et Astuces

Choisir la bonne couette pour l’hiver

L’hiver approche à grand pas et il serait probablement temps de penser à acheter une couette pour vous tenir au chaud pendant l’hiver. Si vous sentez le froid en hiver, cela pourrait être dû à votre couette. Pour choisir la bonne couette, il est conseillé de privilégier des grandes marques comme Drouault. Cette marque de literie haut de gamme propose un large choix de couettes de très haute qualité. Vous pouvez y découvrir une variété de couettes de diverses matières et garnissages et de toutes les tailles.

Toutes les couettes ne se valent pas. En effet, selon leur densité et les matières  utilisées, le résultat ne sera pas le même. Si vous cherchez une couette chaude pour l’hiver, voici quelques conseils utiles à tenir compte.

Les garnissages 

Lors du choix de votre couette d’hiver, vous devrez faire un choix entre un  garnissage naturel ou synthétique. Ce choix sera basé sur une variété de facteurs, dont les goûts personnels, le budget et les allergies. Les garnissages naturels, tels que le duvet d’oie, ne sont pas adaptés à certaines personnes allergiques. Cependant, si vous ne souffrez pas d’allergies, les couettes naturelles sont un excellent choix pour l’hiver. Il s’agit d’un produit de luxe et leur prix peut être plus élevé.

Les couettes en duvet sont connues pour fournir un niveau de chaleur plus élevé, car elles sont naturellement capables de retenir l’air. Elles sont également capables de maintenir un niveau de chaleur plus élevé avec une épaisseur légèrement inférieure à certaines couettes en microfibres synthétiques. 

Tenir compte de la chaleur intérieure

La chaleur intérieure de la maison est aussi un facteur important lors du choix d’une couette. Les maisons modernes ont des systèmes de chauffage très efficaces, un double vitrage et une isolation optimale, qui éliminent tous le besoin d’une couette très chaude.

Ainsi, si le chauffage chez vous est efficace, vous n’avez pas besoin d’opter pour une couette trop dense. Une couette avec une densité inférieure suffira pour maintenir une température plus confortable. Par ailleurs, si ce n’est pas le cas, il est toujours bon de s’offrir une couette adaptée.

La taille de la couette

Dans la plupart des cas, la couette qui correspond à la taille de votre lit serait le choix le plus naturel et le plus approprié, mais en hiver, il est parfois utile d’en avoir une plus grande. Les couettes plus grandes sont idéales pour l’hiver, en particulier si vous vivez dans une maison où le chauffage n’est pas si efficace.

Plus la couette est grande, plus vous pouvez vous envelopper et garder les courants d’air froids à distance. Les couettes d’hiver plus grandes sont aussi parfaites si vous partagez votre lit avec un partenaire.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *