Comment garder votre vitre extérieure propre ?
Même pour de nombreuses femmes de ménage, les fenêtres sont le fléau de leur existence. Beaucoup nettoieront à peu près tout, mais annoncent qu’ils ne nettoieront pas les fenêtres. Le nettoyage du verre peut être délicat, même à l’intérieur de votre maison. Souvent, des miroirs ou des vitres que vous pensez avoir bien nettoyés révèlent qu’ils sont striés une fois qu’ils sont un peu mieux séchés. Lorsque le soleil brille à la fenêtre, la poussière et la saleté ne tardent pas à s’accumuler et à entraver votre vision du monde.
Lorsqu’il s’agit de nettoyer les fenêtres extérieures, le défi est encore plus important. Si vous remarquez des traces, de la saleté ou des taches poussiéreuses, il est beaucoup plus difficile de saisir votre nettoyant pour vitres et de résoudre le problème. Nettoyer les fenêtres extérieures ne consiste pas seulement à prendre un rouleau d’essuie-tout et votre nettoyant pour vitres préféré. Cela signifie souvent retirer des échelles, investir dans des raclettes et atteindre des endroits qui peuvent vous donner un véritable entraînement. Découvrir que vous avez raté un endroit, après tout, peut être décourageant et un peu épuisant.
Travailler de haut en bas
L’une des principales raisons pour lesquelles les stries se produisent est la gravité. Lorsque vous nettoyez de haut en bas, tout égouttement qui se produit travaille pour vous plutôt que contre vous.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Bien qu’une raclette obtienne la majeure partie de votre nettoyant pour vitres, c’est une bonne idée de suivre avec un chiffon non pelucheux qui renforcera votre nettoyage. Des serviettes en papier propres et de qualité fonctionnent pour beaucoup, et certaines utilisent d’autres matériaux jetables comme des journaux ou des filtres à café. Le chiffon en microfibre est également un choix populaire car il retient beaucoup de saleté et de poussière.
Utiliser une raclette
Les serviettes ordinaires ou les serviettes en papier ne suffisent pas toujours pour éliminer tout le nettoyant de vos fenêtres. Il est également possible que ces serviettes laissent des résidus poussiéreux. Une raclette ne transporte pas les débris que même des serviettes propres peuvent parfois contenir. Il repousse les débris et ne crée pas de nouveau gâchis sur son passage.
Plus votre fenêtre est grande, plus le manche de votre raclette doit être long. Avoir une poignée suffisamment longue signifie également moins d’escalade et une expérience de nettoyage plus sûre. Il est essentiel d’être méthodique dans votre processus afin d’atteindre toutes les zones de vos fenêtres. Lorsque vous utilisez des serviettes, choisissez des serviettes en papier qui ne sont pas susceptibles de transporter des peluches ou des serviettes en microfibre propres.
Nettoyer à l’extérieur des fenêtres par temps nuageux
Même si vous aimez les journées ensoleillées, ce n’est pas la plus flatteuse pour vos fenêtres. Il n’y a rien de tel qu’un gros rayon de soleil pour s’assurer que votre fenêtre montrera chaque strie et grain de poussière.
Bien que cela puisse suggérer que les journées ensoleillées sont parfaites pour nettoyer les fenêtres extérieures, le contraire est vrai. Le soleil peut faire sécher votre solution de lavage trop rapidement et entraîner des traînées, même lorsque vous utilisez votre meilleure raclette.