Chambre

Décorer la chambre en cinq étapes

Les chambres à coucher sont des pièces innées dans les maisons, mais cela ne signifie pas que nous devons les ignorer. La plupart des chambres ressemblent à des dépotoirs pour les restes de la maison simplement parce qu’ils ne sont pas en vue. Votre chambre a-t-elle des piles de vêtements, des boîtes, des sacs ou du matériel de gym ? À quand remonte la dernière fois que vous l’avez bien nettoyé et décoré ?

Les chambres doivent être de belles pièces reposantes et sans stress. Ils devraient pouvoir stimuler vos sens tout en ayant une influence assez calme.

Nettoyage en profondeur

Les chambres doivent toujours être nettoyées pour enlever la poussière, les petites particules, les cheveux et autres débris et contrôler les acariens.

Passez l’aspirateur dans la pièce régulièrement, mais au moins une fois par an, faites nettoyer la pièce par des professionnels, faites-la nettoyer plus souvent si vous avez des animaux domestiques et fumez dans votre chambre. Vous devez utiliser des tapis et des lits propres en profondeur et au-dessus des armoires.

Nouvelle literie

Nous passons un tiers de notre vie dans notre chambre. Cela vous aiderait si vous faisiez de cette expérience une expérience agréable. Une bonne nuit de sommeil vous rajeunit pour le lendemain. Cela vaut donc la peine de faire des folies sur une bonne literie.

Profitez du meilleur matelas de qualité abordable et de draps en coton de haute qualité. Le coton égyptien avec un nombre de fils élevé vaut la peine d’être utilisé.

La peinture

Les gens pensent que la décoration de leur chambre est une faible priorité car elle est généralement utilisée la plupart du temps lorsque les yeux sont fermés !

Voici quelques conseils de rangement :

Mais au fur et à mesure que vous vous rendez au gracieux pays du hochement de tête ou bien lorsque vous êtes réveillé le matin, pourquoi ne pas avoir un environnement attractif ? Repeindre une pièce est peu coûteux et vous pouvez également changer fréquemment de style de peinture. Il serait utile que vous conceviez votre chambre pour qu’elle ait l’air d’un paradis frais et reposant avec du bleu clair ou un look exotique avec des couleurs chaudes et des rouges.

Tapis

Le tapis utilisé dans la chambre à coucher est souvent durable car il ne se salit pas avec les chaussures d’extérieur, mais cela signifie qu’il accumulera de la poussière avec le temps. Par conséquent, il a besoin d’un nettoyage.

Si vous sélectionnez un nouveau tapis, choisissez un style qui ne se démodera pas rapidement. De cette façon, vous conserveriez le tapis tout en redécorant la pièce restante.

Rideaux

Pour rafraîchir le corps et l’esprit, une bonne nuit de sommeil est importante. Par conséquent, l’habillage de la fenêtre devrait être comme un « black-out ».

Lors de la conception de vos habillages de fenêtre, laissez les fenêtres s’ouvrir correctement, avec de l’air frais qui vous circule est l’une des façons les plus saines de dormir tant que vos habillages de fenêtre ne battent pas et ne vous empêchent pas de dormir les nuits d’orage.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Une réflexion sur “Décorer la chambre en cinq étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *