Des améliorations faciles de la salle de bain pour une propriété locative
Rendre une salle de bain impressionnante dans une propriété locative peut être plus facile qu’il n’y paraît. Que vous veniez d’acquérir une propriété locative avec une salle de bain terne ou que vous ayez une unité désuète prête pour une nouvelle mise à niveau, ces changements peu coûteux et faciles impressionneront les locataires lorsqu’ils visiteront votre propriété.
Pommeau de douche haut de gamme
Lorsque les locataires regardent les propriétés, ils n’utilisent pas souvent l’évier ou n’ouvrent pas la douche, mais ils y pensent. Serait-il confortable pour eux de prendre de longues douches chaudes dans la salle de bain qu’ils regardent ? Si vous avez une pomme de douche haut de gamme dans votre salle de bain, la réponse est oui. Vous pouvez en obtenir un décent pour moins de 100 euros, et la plupart sont faciles à installer vous-même.
Voici quelques accessoires que vous pouvez intégrer dans votre salle de bain :
De nombreux locataires éteindront également temporairement la pomme de douche si vous leur laissez une option inférieure aux normes, ce qui leur évite des ennuis et les éloigne de votre plomberie.
Couvercle de toilette à fermeture automatique
Les couvercles de toilettes qui claquent sont ennuyeux et ils se cassent également. Épargnez-vous des maux de tête d’entretien en fournissant un couvercle de toilette à fermeture automatique. Ceci est particulièrement intéressant pour les locataires qui ont des enfants, et c’est un excellent moyen d’aider vos locataires à respecter les heures de silence résidentielles.
Rangement de douche
La plupart des salles de bains des unités locatives standard ne sont pas équipées de rangement. On s’attend à ce que tous les membres de la famille mettent leurs articles de toilette sur les coins de la baignoire.
Au lieu de cela, faites en sorte que vos locataires se sentent les bienvenus avec un espace de rangement supplémentaire pour la douche. Ajoutez une solution de stockage de douche suspendue pour moins de 20 euros d’Amazon. Cela aidera également vos locataires à garder la baignoire propre.
Tringle à rideau incurvée
Dans les maisons et les appartements plus anciens, en particulier, la douche peut donner l’impression d’être un petit espace confiné. Ouvrez-le un peu avec une tringle à rideau incurvée.
Les tringles à rideaux incurvées, maintenant souvent utilisées par les chaînes hôtelières, s’insèrent dans une fente de tringle à rideau standard mais offrent plus d’espace dans la douche. Cela ressemble à un luxe mais ne coûte pas autant qu’un.
Étagères pratiques et étagères au-dessus des toilettes
L’espace de rangement est une préoccupation pour de nombreux locataires, mais peu considèrent leurs salles de bain comme des endroits idéaux pour le rangement. Cependant, quelques étagères dans une salle de bain spacieuse ou une étagère au-dessus des toilettes dans une salle de bain moins spacieuse est un véritable gain de place. Ajoutez quelques bacs en tissu Ikea bon marché pour que tout reste bien rangé.
Améliorations de l’éclairage
Un simple changement de luminaire est l’un des changements les plus spectaculaires que vous puissiez apporter lorsqu’il s’agit d’améliorer une salle de bain dans un immeuble locatif. Vous pouvez éteindre le luminaire pour le moderniser ou même changer le type d’ampoules que vous utilisez pour égayer l’espace.