Des conseils de nettoyage de tapis à essayer
Un nettoyage régulier est la clé pour garder vos tapis impeccables. Pourtant, de nombreuses personnes négligent régulièrement leurs tapis, pensant qu’un nettoyage occasionnel suffira.
C’est une énorme erreur. Toute saleté ou crasse qui pénètre dans votre maison finira par atterrir sur vos tapis. Oui, un peu de saleté de temps en temps est gérable, mais vous ne voulez certainement pas une accumulation. Vous vous demandez comment nettoyer les tapis de la bonne façon ? Vous êtes au bon endroit.
Persil et café
La combinaison de persil et de café peut constituer une solution de nettoyage beaucoup plus efficace que n’importe quel produit chimique acheté en magasin. Pour utiliser ces articles ménagers, commencez par extraire autant que possible le déversement humide. Ensuite, épongez et aspirez autant de dégâts que possible.
Voici des conseils en vidéo :
Mélanger un mélange à parts égales de feuilles de persil et de marc de café. Appliquez cette pâte sur la tache et laissez reposer environ 15 minutes avant de nettoyer. Enfin, tamponnez la zone avec un chiffon blanc propre.
La fraîcheur du persil devrait aider à éliminer la tache, tandis que le café apporte une solution naturelle pour absorber l’humidité du tissu.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les accumulations, tandis que le vinaigre est un nettoyant naturel très efficace. Mélangez une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre et utilisez un chiffon non pelucheux pour l’appliquer sur votre tapis. Après l’avoir laissé reposer pendant 15 à 20 minutes, utilisez un nettoyeur de tapis ou un aspirateur pour enlever tout résidu.
Cette méthode aidera à détacher les taches tenaces et à nettoyer en profondeur vos tapis. Le vinaigre peut laisser une odeur, alors utilisez une huile essentielle pour ajouter un parfum agréable.
Traitement ponctuel
Le traitement localisé consiste à appliquer une solution de pré-pulvérisation sur une petite surface. Vous devez frotter la solution, puis extraire le sol et les produits chimiques avec un aspirateur. Répétez ce processus avec différentes solutions de nettoyage jusqu’à ce que vous enleviez la tache.
Faites cela avec une petite quantité d’eau. Cela pourrait aider à prévenir les dégâts d’eau potentiels dans la zone autour de la tache.
Aspirateur sec-humide
Si le tapis reste humide trop longtemps, cela peut entraîner la croissance de moisissures et de mildiou. L’une des astuces de nettoyage de tapis avec lesquelles vous ne pouvez pas vous tromper consiste à utiliser un aspirateur sec-humide. Cet outil peut aider à réduire considérablement le temps de séchage, car il aspire l’humidité du tapis.
Commencez par remplir le réservoir d’eau tiède et ajoutez quelques cuillères à soupe de solution de nettoyage de tapis. Passez l’aspirateur sur le tapis dans le sens de la sieste pendant environ 10 minutes, et le tapis devrait être sensiblement plus sec.
Nettoyage à la vapeur
La technologie moderne de nettoyage à la vapeur a permis aux gens de nettoyer leurs tapis beaucoup plus facilement. Les machines permettent d’éliminer la saleté, les taches et les allergènes avec un minimum d’effort.
Cependant, s’il n’y a que des saletés tenaces que vous ne parvenez pas à enlever, il est peut-être temps de rechercher plus de services auprès de professionnels du nettoyage.