Habitat

Différents types de systèmes de gouttière pour améliorer votre extérieur

Votre maison doit être votre fierté et votre joie, et son extérieur doit le refléter. La gouttière est l’une des parties les plus critiques de l’extérieur de la maison. Il s’agit d’un système de drainage extérieur installé le long des avant-toits d’une maison. Il recueille et détourne l’eau de pluie des fondations et des murs de votre maison, évitant ainsi les dégâts d’eau et l’érosion. Voici quelques-uns des systèmes de gouttières les plus populaires.

Gouttières sans soudure

Cette gouttière est populaire parmi les propriétaires, car elle est esthétique et fonctionnelle. Ces types de gouttières sont fabriqués à partir d’une seule feuille de métal sans joints, ce qui permet aux gouttes d’eau de fuir ou de s’échapper. En conséquence, l’eau n’a nulle part où aller, mais s’écoule par le tuyau de descente.

Voici des conseils pour l’installation d’une gouttière :

Vous pouvez choisir parmi des matériaux tels que l’aluminium, l’acier, le cuivre… Ensuite, vous pouvez les ajouter à votre nouvelle maison ou faire remplacer votre ancienne gouttière.

Les gouttières sans joint nécessitent peu d’entretien, sont fiables et durables. En raison de son matériau, il est moins sujet aux fuites que les autres gouttières. Pour leur valeur esthétique, les gouttières sans joint sont disponibles en différentes couleurs pour compléter l’extérieur de n’importe quelle maison. 

Vous pouvez les personnaliser aux dimensions de votre maison, en vous assurant que la taille et la forme s’adaptent parfaitement. Ils offrent également un aspect uniforme à n’importe quelle maison, ce qui le rend parfait pour ceux qui préfèrent un look plus raffiné.

Gouttières traditionnelles

Les gouttières traditionnelles sont le type le plus courant et consistent en une série de sections connectées. Ils sont généralement fabriqués en aluminium et sont livrés dans des matériaux prédécoupés faciles à assembler.

L’avantage le plus important de ce type est son prix abordable. Ils coûtent beaucoup moins cher que les gouttières sans joint et nécessitent un temps d’installation minimal. Les gouttières traditionnelles offrent également un large choix de couleurs, il est donc facile de les assortir à l’extérieur de votre maison. De plus, elles sont plus faciles à installer que les gouttières sans joint, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre.

Gouttières de style K

Ce type de système de gouttière est similaire aux systèmes traditionnels, mais ils ont une forme distincte qui ressemble à la lettre K. Leur forme leur donne un aspect plus poli et moderne, ce qui le rend parfait pour les propriétaires qui préfèrent un look plus élégant. De plus, ils sont disponibles dans des variétés sans couture et non sans couture, vous pouvez donc en choisir une qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Les gouttières de style K sont beaucoup plus efficaces que les gouttières traditionnelles car elles ont une plus grande surface et peuvent mieux supporter les fortes pluies. De plus, elles sont plus décoratives que les gouttières traditionnelles et sont souvent utilisées dans les maisons aux extérieurs plus ornés. Ils sont également disponibles en différentes couleurs et tailles, vous pouvez donc les personnaliser pour les assortir à l’extérieur de votre maison. Les gouttières de style K sont également plus faciles à entretenir en raison de leur forme. De plus, ils ont moins de points de contact où les débris peuvent s’accumuler, vous n’aurez donc pas à vous soucier qu’ils se bouchent aussi souvent que les gouttières traditionnelles.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *