Conseils et AstucesTendances Déco

Des conseils pour décorer le mur derrière le canapé

Vous avez choisi votre palette de couleurs, vos meubles sont exactement là où vous le souhaitez, mais il manque encore quelque chose, et c’est souvent ce qu’il faut afficher sur les murs du salon qui peut nous laisser réfléchir. C’est pourquoi nous avons proposé des conseils pour décorer le mur derrière votre canapé, afin que vous puissiez vous assurer que la grande étendue de mur derrière votre siège est tout aussi accrocheuse que le reste de vos idées de salon.

Que vous souhaitiez mettre à jour votre agencement existant ou que vous cherchiez à relooker toute la pièce, l’emplacement derrière le canapé est un excellent espace d’affichage que vous pouvez vraiment utiliser à votre avantage. Des idées de papier peint pour le salon et des effets de peinture aux œuvres d’art et aux étagères, il existe de nombreuses façons de donner un peu de piquant à ce mur vierge, et nous avons trouvé les meilleures façons de transformer votre espace.

Accrocher un mur de galerie

Les murs des galeries sont devenus extrêmement populaires, avec un mélange d’estampes encadrées et d’autres objets utilisés pour créer des présentoirs accrocheurs. Ce qui rend les murs du salon particulièrement idéaux pour le mur derrière le canapé, c’est que vous pouvez ajouter autant ou peu d’articles que vous le souhaitez, ce qui signifie que vous pouvez les adapter à la quantité d’espace que vous souhaitez remplir.

Voici des conseils en vidéo :

Vous aimez une finition soignée et moderne ? Utilisez une gamme de cadres de même taille et suspendez-les de manière symétrique. Vous préférez un look plus éclectique ? Remplacez les cadres par une collection d’éventails, de paniers tressés, d’assiettes ou un mélange de tous. Pour que le mur de votre galerie reste cohérent, utilisez des couleurs similaires ou un matériau cohérent.

Construire des étagères sur mesure

Il n’y a pas de règle absolue qui dit que votre canapé doit s’asseoir contre un mur, alors pourquoi ne pas le retirer et construire, ou accrocher, des étagères derrière lui ? Vous pourrez ainsi remplir les étagères d’objets déco qui deviendront les vedettes du spectacle.

Avoir des étagères derrière votre canapé permet également d’atteindre facilement un livre ou de placer la télécommande, et tant que les étagères ne dépassent pas à hauteur de tête, vous n’avez pas à vous soucier de faire tomber des objets. Ici, les étagères ont été peintes de la même couleur que le mur, la porte et le cadre de la porte dans une belle couleur bleu-gris, tandis que le canapé rose ajoute un contraste percutant.

Soutenir de grandes œuvres d’art ou des toiles

Accrocher des œuvres d’art n’est pas le seul moyen de les afficher… achetez des motifs assez grands et posez-les sur le sol derrière votre canapé ou sur une table console mince. 

C’est idéal pour les propriétés louées ou si vous ne voulez pas marquer les murs. Vous pouvez également utiliser du papier peint ou peindre des toiles hautes ou des panneaux, qui sont faciles à changer lorsque vous vous en lassez, sans avoir besoin de redécorer.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *