Inspirations

Des conseils pour se sentir plus motivé au travail

Parfois, le travail peut devenir ennuyeux. Le travail peut ne pas être assez difficile ou avoir perdu son étincelle. Sans lien avec le travail, il devient difficile de se sentir motivéC’est normal. Vous n’êtes pas moins bon dans ce que vous faites ou un mauvais employé.

La motivation commence par soi-même. Bien sûr, certains s’en sortent mieux que d’autres ; c’est ainsi qu’ils atteignent leurs niveaux de production ; en le collant. Mais il existe des moyens de sortir d’une ornière et de performer à nouveau à des niveaux de pointe.

Faire d’abord les petites choses

Chaque jour, vous avez une liste de choses à faire. La liste peut être longue et il peut y avoir de grandes tâches là-dedans. Regarder ou même penser à la liste peut saper votre énergie. Peu importe ce que vous pensez des tâches, vous devez les accomplir. Ressaisissez-vous et mettez-vous au travail. Regardez les tâches et commencez par les plus faciles. Les tâches faciles demandent peu d’efforts et de temps.

Voici quelques astuces pour organiser son bureau :

Au fur et à mesure que vous accomplissez les tâches faciles, vos listes de tâches commenceront à paraître de plus en plus courtes, ce qui peut être motivant. Par exemple, vous pouvez commencer à lire des e-mails ou à lire les nouvelles du matin. Vous pouvez pousser la pratique encore plus loin en décomposant les grandes tâches en petites tâches gérables. Ainsi, plutôt que de définir une tâche pour compléter une proposition de projet, décomposez-la en tâches plus petites telles que la définition d’objectifs, la mesure des ressources, la recherche initiale…

S’habiller pour réussir

Vos vêtements de travail peuvent exprimer votre personnalité, votre ambition et votre humeur. Choisissez donc quelque chose qui conviendra à votre profession et à vos objectifs. Vous pouvez avoir l’air intelligent, confiant, puissant ou créatif avec le bon ensemble de lunettes ; recherchez une paire de lunettes de designer en ligne pour obtenir un look élégant.

Les vêtements peuvent améliorer votre humeur. Une belle apparence, en particulier lorsque vous portez une couleur ou un motif unique, peut vous donner plus de confiance. Mais, bien sûr, les compliments que vous recevrez ne feront pas de mal non plus.

Définir des limites

L’établissement de limites fait partie de l’établissement d’objectifs. Avec des limitations en place, vous savez que vous devez accomplir une tâche dans un budget, un délai ou une limite de ressources ; avoir des limites vous amènera à le compléter.

Fixer des limites vous aide également à comprendre que vous ne pouvez pas tout faire. Avec des limitations en place, vous pouvez réaliser ce que vous pouvez et lâcher prise par la suite. Cela vous permet d’éviter de vous sentir submergé par le travail.

Créer du plaisir

Essayez de créer des moments de joie que vous pouvez attendre au travail. Il peut s’agir d’écouter de la musique, d’un livre audio ou de se promener dans le parc. Le changement de rythme va mélanger votre journée et vous donner une pause dans la monotonie.

Choisissez quelque chose qui vous permet de détendre vos muscles de travail. Si vous travaillez avec vos mains, vous apprécierez peut-être quelque chose qui stimule votre esprit et vice versa. Parfois, ce dont vous avez besoin, c’est de calme ou d’une sieste. Tout ce qui fonctionne pour vous, faites-le.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *