Conseils et AstucesDIY

Des moyens efficaces pour prolonger la durée de vos meubles rembourrés

Ajouter un nouveau canapé à votre espace de vie est une décision importante. Le prix moyen d’un canapé est de 700 euros, bien qu’il puisse être beaucoup plus ou moins. Il n’y a pas de bon ou de mauvais montant à dépenser. Mais, une fois que vous avez investi, vous voudrez faire ce que vous pouvez pour entretenir le canapé et prolonger sa durée de vie.

L’aspirer régulièrement

Votre canapé peut avoir l’air propre, mais cela ne veut pas dire qu’il l’est. Une grande partie de la saleté qui s’accumule sur les canapés est invisible à l’œil nu. Mais peu importe la taille de la saleté; il peut toujours provoquer une réaction de frottement et permettre aux bactéries de se reproduire sur et dans votre canapé. Cela nuit gravement à la durée de vie de votre canapé. Passer l’aspirateur régulièrement peut aider à éliminer ce problème.

Le lavage

Vous trouverez une étiquette d’instructions sur votre canapé qui vous indique les techniques de lavage acceptables. C’est une bonne idée de jeter un œil à ceci et de suivre les instructions. Dans la mesure du possible, vous devez laver le canapé au moins une fois par mois.

Voici des conseils de nettoyage en vidéo :

Cependant, vous devez également reconnaître les limites du nettoyage à domicile et demander à une entreprise de nettoyage de canapés locale et réputée de faire le travail à votre place au moins deux fois par an. Cela aidera à lui donner une belle apparence.

Protection de tissu

Votre canapé sera probablement arrivé avec un revêtement antitache. Cependant, cela ne peut durer que pendant un temps limité. Si tel est le cas ou si vous n’avez pas de revêtement, utilisez un protecteur en tissu. Cela vous permettra de nettoyer les éclaboussures du tissu sans qu’il ne tache.

Bien sûr, vous voudrez vérifier que le protecteur de tissu n’endommage pas le canapé. Vous pouvez le faire en vaporisant un peu dans un endroit peu visible.

Penser aux animaux de compagnie

Les animaux domestiques endommagent rapidement un canapé. Ils le recouvriront de cheveux et sont susceptibles d’y apporter de la saleté sans que vous ou eux ne s’en rendiez compte. De plus, leurs griffes peuvent accrocher et endommager le tissu ou rayer le cuir.

Vous devez soit empêcher les animaux de compagnie de monter sur le canapé, soit vous assurer que leur partie est recouverte d’une couverture, évitant ainsi les dommages et l’excès de saleté.

Lumière du soleil

La lumière directe du soleil sur tout meuble rembourré provoquera une décoloration de la couleur. La seule façon d’éviter cela est de garder vos meubles à l’abri de la lumière du soleil. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais cela vaut la peine d’envisager si vous voulez que votre canapé reste neuf.

L’une des meilleures façons de garder votre canapé frais est de gonfler les coussins régulièrement et de les retourner. Cela aide à favoriser une usure uniforme du tissu et à le garder plein et frais. C’est une technique simple, mais très efficace.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Une réflexion sur “Des moyens efficaces pour prolonger la durée de vos meubles rembourrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *