DIYHabitat

Faites des économies en embauchant un professionnel en peinture

Si vous cherchez à redécorer votre maison, l’une des façons les plus spectaculaires de changer une pièce est d’ajouter une nouvelle couche de peinture. Bien qu’il soit rapide et facile d’embaucher un entrepreneur en peinture pour faire le travail, de nombreuses personnes choisissent de bricoler leur peinture intérieure ou extérieure pour économiser de l’argent.

Si vous envisagez de peindre vous-même, pour cette raison, vous devez lire ci-dessous pour savoir comment vous pouvez demander à un professionnel de prendre soin de votre peinture tout en équilibrant le budget.

Recruter la bonne équipe

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre travail de peinture, l’une des meilleures façons de le faire est d’embaucher la meilleure équipe de peintres en bâtiment. Vous aurez besoin d’une équipe qui offre un prix juste et un service de qualité, et assurez-vous de faire vos recherches !

Vous regarderez cette peinture tous les jours, vous voudrez donc vous assurer qu’elle est bien faite. N’ayez pas peur de demander des références, de consulter des critiques en ligne et de consulter certains de leurs travaux antérieurs. Vérifiez également s’ils utilisent des produits de qualité supérieure tels que des pinceaux, des rouleaux et, bien sûr, la peinture.

Faire le travail de préparation soi-même

Un travail de peinture n’est pas seulement une question de peinture ; il y a beaucoup de travail de préparation +qui doit être fait avant que la peinture ne commence. Cela comprend le retrait des couvercles des prises et des luminaires, le retrait du décor, le collage des plinthes et des cadres de fenêtre ou le déplacement des meubles au centre de la pièce.

Voici des conseils pour choisir la bonne peinture :

Vous pouvez également boucher les fissures avec de la boue pour cloisons sèches et poncer les zones rugueuses afin qu’elles soient prêtes à être apprêtées. Si vous pouvez vous occuper d’une partie du travail de préparation avant l’arrivée de votre entrepreneur, il peut vous facturer moins cher, surtout s’il est payé à l’heure.

Nettoyer à l’avance

Saviez-vous que toute surface sale ou poussiéreuse doit être nettoyée avant de peindre ? Cela aidera la peinture à mieux adhérer à la surface, ce qui prolongera la durée de vie de la peinture. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les frais de main-d’œuvre en effectuant vous-même ce nettoyage avant l’arrivée du peintre.

 Lavez les murs et les plafonds qui peuvent être sales, en particulier dans les zones telles que la cuisine ou le vestiaire, et assurez-vous d’essuyer les moulures ou les moulures pour faciliter le collage. De cette façon, les surfaces seront préparées et prêtes à peindre, et vous ne paierez pas pour le temps de quelqu’un d’autre.

Privilégier la qualité

Si vous voulez réaliser vos projets de peinture avec un budget limité, rappelez-vous toujours que vous en avez pour votre argent. Rien ne serait plus ennuyeux et coûteux que de devoir refaire tout un projet à cause de travaux de mauvaise qualité, et imaginez combien de temps encore votre espace peut être inutilisable !

Il est avantageux d’embaucher un professionnel qui sait ce qu’il fait plutôt que vous-même ou d’embaucher un entrepreneur inexpérimenté qui offre un prix inférieur.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *