Idées simples pour l’amélioration de l’habitat
Si vous aimez effectuer des tâches de rénovation domiciliaire, vous êtes déjà sur la bonne voie pour économiser de l’argent. Cependant, avec une bonne planification, vous pouvez changer l’atmosphère de toute une zone avec une seule tâche qui ne coûte que quelques centaines d’euros.
Améliorations domiciliaires économiques
Choisissez parmi notre liste d’améliorations à valeur ajoutée qui coûtent toutes moins de 500 euros, certaines même moins. Ils seront non seulement gentils avec votre portefeuille aujourd’hui, mais certains vous feront même économiser de l’argent à l’avenir.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Utiliser la peinture pour rafraîchir vos pièces
Prenez un pot de peinture et donnez à vos murs mornes et délavés une explosion de profondeur lumineuse (ou nettoyez vos péchés de décoration avec du blanc vierge). C’est la magie de la peinture : elle réorganise votre monde. En conséquence, la peinture est le projet de réparation domiciliaire le plus populaire.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un expert pour apprendre à peindre comme tel, un travail de peinture décent nécessite plus que de simplement appliquer de la couleur sur le mur. De la première égratignure de la ponceuse à la plume finale du pinceau, suivez nos instructions pratiques pour enduire habilement vos murs en un week-end.
Ajouter facilement des moulures couronnées
Les moulures couronnées figurent en bonne place sur la plupart des listes de souhaits de restauration, car elles ajoutent de la beauté et de la valeur à une maison, et non parce que les gens aiment passer un samedi à polir les coins. Heureusement, l’irritabilité de la scie à onglet est facilement corrigée.
La moulure est une mousse de polystyrène légère enduite de plâtre durable. Il est simple à couper avec une scie à main et rapide à assembler avec un composé à joints. Il n’y a pas d’adaptation, pas d’angles difficiles et les joints déchiquetés disparaissent avec un peu de boue. Ainsi, avec seulement un week-end, vous pouvez transformer une pièce simple en un espace attrayant et avoir encore le temps de terminer le reste de votre liste de choses à faire.
Économiser de l’eau en utilisant un lave-vaisselle
Votre ancien lave-vaisselle peut endommager vos factures d’électricité et d’eau. Il est temps de passer à un lave-vaisselle homologué, qui peut vous faire économiser plus de 30 euros en électricité et 2 000 l d’eau chaque année. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, laver la vaisselle à la main consomme 40 % d’eau en plus !
Quelle est la mesure de réduction des coûts la plus importante ? Vous pouvez installer vous-même un lave-vaisselle dans l’après-midi. Vous n’aurez pas besoin d’un plombier ou d’un électricien, et vous n’aurez pas à dépenser votre épargne-retraite pour une vaisselle propre.
Appliquer une nouvelle finition impeccable aux armoires de cuisine
Votre cuisine ressemble à une grotte, car les armoires noires ont aspiré toute la lumière de la zone. Une cure de jouvence plus lumineuse, en revanche, ne nécessite pas toujours de remplacer complètement ces boîtes ternes. Tant que les cadres et les portes sont structurellement intacts, vous pouvez les nettoyer et mettre de la nouvelle peinture pendant le week-end pour transformer votre cuisine de lugubre à gaie.
Un nettoyant puissant, du papier de verre, un pinceau et de l’huile de coude suffisent. Ce dont vous n’avez pas besoin, c’est de beaucoup d’argent, car la transformation vous coûtera une fraction du prix des nouvelles armoires, même les plus élémentaires.