Conseils et Astuces

Les bonnes pratiques pour protéger votre maison contre les chiens

Avant de ramener un nouveau chien à la maison, vous devez vous rendre compte qu’il y aura des cas de mastication, de fouille des ordures et de vêtements manquants.

Cependant, lorsque vous prenez les mesures nécessaires pour éviter ces problèmes courants, vous, votre famille et votre chien deviendrez plus heureux ensemble et dans un foyer aimant que tous pourront apprécier ensemble. Tout d’abord, cependant, vous et votre famille devez protéger votre maison contre les chiens pour éviter tout problème de santé du bouledogue français plus tard.

Sécuriser les poubelles de la cuisine

Bien que vous puissiez penser que celui-ci est une évidence, il ne serait pas surprenant que le remplacement de votre poubelle par une autre plus sécurisée soit non seulement pratique, mais empêchera également tout déversement de déchets.

Non seulement cela, mais cela pourrait vous éviter de faire des visites inutiles chez le vétérinaire si votre chien mange à la poubelle. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des odeurs.

Protéger les linges

Comme nous l’avons dit à propos des poubelles, la même chose doit se produire avec le linge. En ayant un couvercle, vos vêtements seront sécurisés et hors de la bouche et de la prise de votre chien. Si quoi que ce soit, vous feriez mieux de garder le linge sale fermé, car il a l’odeur de vous et des membres de votre famille.

Garder les cordons enroulés

Quel que soit l’âge de votre chien, n’importe quel cordon sera un régal à mâcher. Cela est dû à leur incapacité à faire la différence entre un jouet en plastique et un cordon. Cela est vrai même pour les chiens qui jouent simplement, et ils s’emmêlent. C’est pourquoi vous devez garder les cordons enroulés et hors de vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Voici d’autres conseils à tenir compte :

Utiliser un spray dissuasif

Lorsque vous savez que vous aurez votre nouvel ami canin à la maison, c’est une bonne idée d’avoir une bouteille de spray dissuasif. Cela empêchera votre chien de mâcher les meubles et tout ce que vous n’avez pas envie de remplacer.

Avec la mauvaise odeur du spray, votre ami à quatre pattes réfléchira à deux fois avant de grignoter. Cependant, étant donné qu’aucun chien n’est le même, vous devez d’abord l’essayer pour vous assurer que votre chien y réagit de manière appropriée.

Désigner un espace sécurisé

À partir du moment où vous ramenez votre nouveau chien à la maison, vous devez savoir où se trouvera son espace sécurisé désigné. Cet espace sera spécifiquement pour le chien pour l’aider à s’acclimater à sa nouvelle maison.

Vous pouvez facilement installer des barrières pour bébé afin que votre chien ne se sente pas exclu ou indésirable et puisse voir la famille et interagir. Assurez-vous également qu’ils ont quelques jouets pour s’occuper lorsqu’ils sont seuls à la maison.

Toujours avoir des chiffons à proximité

Les éléments extérieurs peuvent facilement créer un désordre à l’intérieur. Cela est particulièrement vrai les jours où vous avez beaucoup de pluie ou si votre chien a une sale journée.

Ces chiffons propres pourront aider à nettoyer votre chien avant qu’il n’entre dans la maison. Veuillez les conserver dans un endroit désigné dans le foyer pour y accéder facilement en cas de besoin.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *