Habitat

Les couleurs de sol en bois adaptées à votre maison

Lorsque vous choisissez le revêtement de sol de votre nouvelle maison ou de votre rénovation, vous ne pouvez pas dépasser l’élégance du bois dans n’importe quelle teinte. Que vous optiez pour un thème de plage fraîche ou une sensation contemporaine plus classique, vous trouverez un ton de couleur de plancher en bois et un grain de bois qui le complètent. Non seulement les revêtements de sol en bois améliorent les caractéristiques de n’importe quelle pièce, mais ils sont réputés pour leur durabilité, leur résistance et leur longévité, ce qui en fait le choix idéal pour n’importe quel décor.

Lorsque vous décidez d’installer un plancher en bois, vous devez tenir compte de quelques éléments, tels que vos intentions pour l’espace, le style de conception envisagé et, bien sûr, la couleur de bois que vous souhaitez. Bien que le bois ait l’air fantastique, certaines tonalités de couleur seront plus belles que d’autres, selon vos intentions pour l’espace. Par exemple, si vous voulez que les tapis et les meubles se démarquent, une essence de bois plus claire les mettra mieux en valeur que sombre.

Bois clair

Pour un style plus minimaliste et contemporain, les bois clairs sont souvent le choix numéro un. Des essences telles que le frêne victorien et le chêne de Tasmanie sont souvent utilisées dans les concepts de design modernes, car elles égayent l’espace tout en ajoutant une sensation de propreté et d’élégance à la maison. Le bois clair est un excellent choix pour les tapis et les meubles qui se démarquent.

Voici des conseils pour peindre un sol en bois :

Bois moyen

Le parquet aux tons moyens se décline dans des teintes de brun chaud, de caramel et d’ambre. Matai, White Oak et Spotted Gum sont toutes des essences qui produisent une gamme moyenne de couleurs de bois pour s’adapter à n’importe quel intérieur ou terrasse. Le bois moyen est le choix de nombreuses familles depuis des années, car il apporte une sensation de chaleur, de confort et de style à votre maison.

Bois sombre

Les tons profonds et sensuels des parquets en bois sombre apportent une touche intense à votre style de design. Les bois plus foncés tels que le Jarrah et le noyer peuvent être teints presque en noir pour accentuer les murs blancs et ajouter de la décadence à n’importe quel environnement. Le bois foncé est actuellement de retour sur le marché du style, de nombreux architectes d’intérieur et investisseurs immobiliers en faisant leur choix numéro un.

L’installation d’un plancher en bois est un choix coûteux, mais que vous ne regretterez jamais. Si vous parcourez le portefeuille en ligne actuel de n’importe quel architecte d’intérieur, vous verrez les différentes utilisations, les correspondances de couleurs et les conceptions de pièces primées incorporant des planchers en bois. Vous n’avez pas besoin d’être architecte d’intérieur pour avoir la plus belle maison du quartier ; vous avez juste besoin de planchers en bois de qualité. Ce que vous mettez dessus dépend de vous.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *