Conseils et Astuces

Les différents types de lampes et où les placer

L’éclairage, un élément essentiel d’une bonne conception, offre des possibilités presque infinies pour améliorer votre maison. Quelle meilleure façon d’éclairer une pièce que d’incorporer des lampes ? Cependant, beaucoup d’entre nous sont déconcertés lorsqu’ils doivent essayer de comprendre comment utiliser les lampes (et l’éclairage en général) à leur meilleur avantage.

C’est peut-être parce que ceux qui ne sont pas des designers professionnels ne se rendent pas compte de la variété des types de lampes et de la façon dont ils peuvent être placés. Cet article cherche à partager toutes les possibilités qu’offrent les lampes en mettant en évidence les différents types de lampes et les endroits parfaits pour les installer dans votre maison.

Lampe de chevet

Les lampes de table sont de petites lampes conçues pour être posées sur une table, comme son nom l’indique. Alors que certaines sont conçues à des fins particulières, les lampes de table sont principalement destinées à fournir un éclairage. De tous les types d’éclairage, les lampes de table sont les plus polyvalentes car elles peuvent être utilisées à différentes fins d’éclairage, de l’éclairage de travail à l’éclairage décoratif.

Où les placer ?

Salon : La lumière rayonnante vers l’intérieur qu’une lampe de table brille dans un salon est entièrement magique. Ajoutez une lueur super chaleureuse à votre espace de vie avec une lampe de table accrocheuse. Vous pouvez le placer sur votre table centrale ou sur une table d’appoint contemporaine. Vos invités vont adorer !

Chambre : Une chambre à coucher est le lieu le plus courant pour les lampes de table. Vous pouvez placer une paire de lampes de table sur la table de chevet et votre pièce brillera de manière adéquate.

Lampadaires

Les lampadaires sont des lampes hautes et autoportantes avec une base au sol. Ils viennent généralement avec un poteau tenant des luminaires en haut ou à proximité. Outre l’éclairage qu’ils ajoutent à l’espace, les lampadaires bien conçus peuvent faire passer une pièce de ordinaire à extraordinaire.

Voici les différents modèles de luminaires en vidéo :

Si vous aimez le minimalisme, les lampadaires se prêtent à ces espaces. Comme ils ont beaucoup à bénéficier d’un lampadaire, il est primordial de le placer correctement. Vous ne voulez pas que vous ou vos invités trébuchiez dessus et subissiez une blessure.

Où les placer ?

Salon : C’est là que se trouvent généralement la plupart des lampadaires. Vous pouvez placer une lampe d’arbre dans un emplacement central afin que différentes lumières soient dirigées vers des endroits spécifiques de votre salon. Vous pouvez également l’utiliser entre deux chaises pour créer un espace chaleureux pour les conversations. Si vous voulez faire un point focal d’une œuvre d’art, un lampadaire en dessous fera parfaitement l’affaire.

Chambre à coucher : Les lampadaires peuvent être un ajout artistique bienvenu à votre chambre, surtout si elle est de style contemporain. Si vous aimez que votre pièce conserve une sorte de lumière naturelle la nuit, placez un lampadaire à côté d’une fenêtre. Il dégagera l’illusion de la lumière naturelle.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *