Les tendances de design d’intérieur qui reviennent
Les tendances vont et viennent continuellement. Un jour, quelque chose est un faux pas, et le lendemain, c’est ultra-chic. Les articles de décoration dont vous vous souvenez de votre enfance font maintenant leur apparition dans les magazines, les magasins de design et plus encore. Ils sont soudainement partout ! Si vous avez remarqué quelques-unes de ces tendances ces derniers temps, vos yeux ne vous trompent pas.
Et quelles sont certaines de ces tendances ? Du papier peint à l’éclairage globe en passant par les textiles d’inspiration bohème, voici les tendances de design d’intérieur qui font leur retour.
Revêtement de sol intemporel
L’une des tendances les plus importantes en matière de design d’intérieur qui fait son retour est centrée sur le revêtement de sol. De plus en plus, les propriétaires font des choix conscients sur le revêtement de sol de leur maison et optent pour des couleurs polyvalentes et intemporelles.
Par exemple, les sols classiques en chêne blanc et blanchis à la chaux vous permettent de créer une palette propre qui peut faire la transition et embrasser toutes les tendances qui vont et viennent. Quel que soit le type de revêtement de sol que vous choisissez, qu’il s’agisse d’un parquet en bois franc authentique ou d’un revêtement de sol en vinyle, les taches et les couleurs douces ouvrent un monde d’options.
Des lampadaires en boule
L’éclairage de globe était une énorme tendance de design d’intérieur dans l’ère des années 60, reportée à travers le style moderne du milieu du siècle. Alors que l’éclairage du globe faisait fureur, le style s’est lentement estompé sans faute de sa part. Après tout, il a un design élégant et une belle lueur diffuse. Et en 2020, il revient à nouveau.
Des élégants pendentifs en forme de globe sur un îlot de cuisine à un lustre en forme de globe dans l’entrée, ces luminaires inspirés des agents immobiliers offrent une forme ronde classique qui peut résister à l’épreuve du temps.
Finitions colorées d’appareils
L’acier inoxydable était autrefois la finition incontournable des appareils de cuisine. Mais aujourd’hui, de plus en plus de marques d’électroménagers proposent des options de couleurs audacieuses pour pimenter la région.
Voici les tendances à suivre :
Par exemple, Viking et Wolf se déclinent en rouge vif et bleu marine en fonction de vos préférences culinaires colorées. Ces appareils aux couleurs vives se distinguent par une cuisine de ferme moderne aux tons neutres, tout en offrant une esthétique de design d’inspiration rétro. Les propriétaires recherchent à parts égales la forme et la fonction, des appareils beaux et de haute qualité pour donner à leur cuisine un aspect plus dramatique.
Fonds graphiques
Le papier peint a fait un retour en force et audacieux. Alors que de nombreux propriétaires ont jadis pelé du papier peint obsolète et difficile sous tous les angles en maudissant les propriétaires précédents, le papier peint semble avoir retrouvé sa place dans la maison. Un retour des années 80 et un faux pas depuis, le papier peint est désormais le bienvenu, mais avec quelques ajustements mineurs.
Au lieu de fleurs timides et délicates qui deviennent beaucoup trop occupées, le papier peint est audacieux et graphique. Il n’est pas non plus plâtré sur chaque centimètre carré d’une pièce. Utilisés pour accentuer un seul mur focal ou pour ajouter de l’intérêt au-dessus du panneau de perles ou de la feuillure, les papiers peints sont utilisés avec parcimonie et avec intention. Par exemple, vous pouvez utiliser des fleurs imprimées audacieusement au-dessus des lambris dans une salle de bain ou une niche en retrait avec un foyer.