Inspirations

Comment intégrer le minimalisme dans le décor de votre intérieur ?

La plupart d’entre nous connaissent la sensation de trop de choses dans trop peu d’espace. Peut-être avez-vous essayé une tentative annuelle de nettoyage de printemps, mais vous vous demandez : si je me débarrasse de toutes mes affaires, mon appartement n’aura-t-il pas l’air si ennuyeux ?

Si vous vous êtes posé des questions sur le minimalisme mais que vous n’arrivez pas à vous engager, vous êtes au bon endroit. Nous comprenons la lutte pour devenir un minimaliste à part entière, et nous sommes là pour vous aider à réduire l’encombrement et à transformer votre appartement en la maison minimaliste de vos rêves.

Le minimalisme dans la décoration de votre appartement ne signifie pas forcément des espaces vides et ennuyeux et vous débarrasser de tout ce que vous aimez. Au lieu de cela, cela peut signifier choisir de prioriser les choses qui sont vraiment importantes pour vous et de garder tout le reste simple et propre.

Stopper le désordre

D’accord, nous savons que nous avons dit que le minimalisme ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de tout, mais cela signifie que vous devriez probablement vous débarrasser de certaines choses.

Le minimalisme consiste à avoir des espaces clairs et propres. Les bibelots sur les tables d’extrémité, les commodes et les comptoirs nuisent à cette apparence, même si votre collection est soigneusement organisée. Et les tiroirs et les placards qui débordent rendent plus difficile l’entretien de votre maison minimaliste.

Voici des conseils en vidéo :

N’oubliez pas que vous ne devez pas seulement garder des choses utiles. Il existe des moyens d’incorporer votre collection de salières et poivrières ou vos œuvres d’art préférées dans un décor minimaliste. Mais choisissez avec soin. Organisez vos articles plutôt que de les conserver pour eux-mêmes. Débarrassez-vous de tout ce que vous gardez par obligation plutôt que par affection.

Penser au stockage

Une fois que vous avez coupé vos articles, il est temps de garder la grande majorité d’entre eux hors de vue. Trouvez des moyens créatifs de ranger des articles dans des placards, des tiroirs ou d’autres espaces cachés. Si vous avez les ressources nécessaires pour investir dans un projet plus vaste, vous pouvez créer ou acheter une solution de stockage personnalisée pour s’adapter à l’espace supplémentaire dont vous disposez.

Les meubles avec rangement intégré sont un énorme avantage lors de vos déplacements, minimalistes. Les tabourets creux et les lits avec rangement en dessous changent la donne car vous vous demandez où vous allez mettre tout cela. Les systèmes de rangement de placard sont également un énorme avantage pour garder les choses en ordre.

Un principe clé à retenir lors de la conversion de votre stockage en un thème minimaliste est que vous devez soigneusement organiser ce qui peut être vu et ce qui ne peut pas. Les comptoirs de cuisine ne sont pas un espace de rangement, pas plus que le haut de vos armoires ou cet espace derrière votre canapé. Trouvez un espace caché spécifique pour chaque élément et assurez-vous qu’il revient toujours à son emplacement désigné.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Une réflexion sur “Comment intégrer le minimalisme dans le décor de votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *