HabitatInspirations

Pourquoi intégrer des plantes et des fleurs dans votre intérieur?

Mettre des plantes vertes et des fleurs à l’intérieur du logement vous permet d’accéder à de nombreux avantages. Les végétaux subliment votre logement et vous apportent des bienfaits souvent insoupçonnés. Il est primordial de soigner votre composition florale pour bénéficier de nombreux atouts.

Des éléments décoratifs à part entière

Les plantes vertes et les fleurs, constituent, avant tout, de véritables éléments de décoration. Les intégrer à votre intérieur vous permet de sublimer votre aménagement. Les végétaux, apportent notamment une touche de délicatesse à votre lieu de vie. Leur présence suffit pour donner plus de vie à chaque endroit. Les plantes vertes s’intègrent parfaitement à toutes les pièces et s’associent merveilleusement à tous les styles de décoration. Elles offrent un côté naturel et authentique, très tendance. Suivre une formation composition florale vous garantit de maîtriser l’art de la décoration intérieure avec des plantes et des fleurs.

Les fleurs magnifient les pièces avec leurs belles couleurs. Vous pouvez choisir une variété de fleur dans un coloris précis à accorder au reste de la déco pour une harmonie idéale. Une composition florale bariolée ou un bouquet de fleurs portant une teinte vive égaie complètement une pièce immaculée, une décoration monochrome ou très minimaliste.

Vous avez même la possibilité de créer un jardin intérieur dans un coin bien exposé pour enjoliver votre espace de vie.

Pour leurs nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être

Il est prouvé que la vue d’une plante verte ou d’une fleur suscite des émotions positives et procure une sensation absolue de relaxation complète. Par ailleurs, les végétaux améliorent qualité de l’air à l’intérieur du logement. De nombreuses plantes comme le gerbera et le gardénia produisent de l’oxygène même pendant la nuit. Plusieurs variétés de végétaux telles que l’anthurium, le palmier Kentia et le Ficus lirata dépolluent l’air en absorbant le monoxyde de carbone ou en éliminant les gaz toxiques (ammoniac, xylène…). Les plantes absorbent aussi les rayonnements électromagnétiques émis par les appareils électroménagers. Nous en avons de plus en plus chez nous.

Quelles plantes pour quelle pièce du logement ?

Vous pouvez mettre des plantes dans n’importe quelle pièce de votre logement. Cela vous permet de parfaire votre décoration intérieure tout en profitant des nombreuses vertus sur le bien-être et la santé au quotidien.

Agrémentez votre salon en intégrant une ou plusieurs plantes vertes et une belle composition florale au centre ou dans un coin.

Vous pouvez aussi intégrer des végétaux dans votre salle de bain. Les plantes vertes rehaussent particulièrement le côté zen et frais de la pièce d’eau. Ajoutez des plantes par touche pour une pointe d’originalité ou créez un mur végétal pour composer une véritable oasis.

Les plantes aromatiques et potagères trouvent parfaitement leu place dans la cuisine. Elles sont à la fois utiles, pratiques et décoratives.

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible et sain de mettre des plantes et des fleurs dans la chambre à coucher. Il est toutefois recommandé de bien choisir les espèces de végétaux à poser sur la table de chevet. Les plantes grasses sont adaptées. Les plantes aromatiques telles que la menthe et la lavande sont spécialement recommandées pour leurs vertus apaisantes.

En pots ou dans des vases, les plantes vertes et les fleurs subliment votre intérieur et contribuent à votre bien-être au quotidien.

Florent

Vrai autodidacte, j'ai appris les couleurs / textures / matière tout seul. J'en suis fier et j'essaie de partager cette passion par mes articles sur la tendance décoration intérieure. Pièce de prédilection : la cuisine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *