Quelle est la véritable utilité d’un traversin ?
Le traversin, également appelé polochon, est un grand oreiller de forme tubulaire, dont la longueur correspond à la largeur du lit. Il s’agit d’un modèle d’oreiller spécifique. Couramment utilisé par le passé, le traversin a perdu de son succès. Pourtant, au-delà d’être un simple accessoire pour jouer aux batailles de polochon, cette pièce intègre différentes fonctions importantes.
Le traversin pour plus de confort
Le traversin est classé dans la catégorie des oreillers. Ainsi, cet élément a pour fonction principale de soutenir la tête et/ou la nuque pendant le sommeil. Le traversin contribue, alors, à offrir une grande aisance.
Le polochon remplace parfaitement l’oreiller classique et assure un soutien supplémentaire pour la nuque. Cela est notamment indispensable pour bénéficier d’une aisance accrue en position latérale.
Vous pouvez également vous en servir pour disposer d’un appui beaucoup plus relevé. Pour ce faire, placez le traversin sous votre oreiller. L’oreiller long et tubulaire constitue, par ailleurs, un parfait support pour le dos lors de vos moments de détente, en position assise, les jambes bien étendues, sur le lit.
Le traversin, le meilleur allié des femmes enceintes et des jeunes mamans
Le traversin constitue un équipement indispensable pendant la grossesse. Le polochon représente un support efficace pour soulager les jambes lourdes. Par ailleurs, trouver une position confortable est une véritable problématique durant la grossesse, spécialement au cours du dernier trimestre. Ce grand oreiller sert de calage pour le dos, le ventre, … . L’oreiller permet, ainsi, à la femme enceinte d’être à l’aise dans n’importe quelle posture. La future maman peut, alors, profiter d’un sommeil de qualité.
Le polochon remplace aussi efficacement le coussin d’allaitement.
Le traversin, un élément décoratif à part entière
Outre ses fonctions pratiques, le traversin présente aussi une grande utilité en termes de décoration. Cet oreiller long et tubulaire se place sous les oreillers. La pièce atteste d’une véritable utilité esthétique. Le traversin permet de relever les oreillers et de les garder bien droits. Offrant, donc, une apparence plus soignée à l’ensemble de la literie.
Pensez à habiller le polochon avec une jolie taie de traversin. Une grande partie du polochon est, certes, caché sous les oreillers. Toutefois les extrémités sont bien visibles. Vous pouvez mettre les oreillers au centre pour laisser apparaitre les deux bouts du traversin. Cela offre une touche authentique et encore plus distinguée à votre literie.
Les modèles les plus récents de parure de lit incluent rarement une taie de traversin. Ce linge de lit est disponible à la vente auprès des enseignes spécialisées en décoration d’intérieur, literie et/ou linge de maison.
Choisissez une taie de traversin portant une couleur ou des motifs semblables à ceux qui ornent la housse de couette et les taies d’oreillers. Cela vous permet de créer un aménagement harmonieux. Il est difficile, voire impossible, de dénicher une pièce qui reprend exactement les dessins d’une parure de lit spécifique. Vous disposez d’une housse de couette et de taies d’oreilles avec des motifs ? Choisissez une taie de traversin ayant une couleur unie correspondant à une des nombreuses teintes des autres éléments.
Ping : Des conseils pour bien aménager la chambre de vos enfants