Conseils et Astuces

Signes que vous devez remplacer votre climatisation

C’est encore cette période de l’année. Vous commencez à monter le climatiseur, et soudain vous vous souvenez, l’été dernier, vous transpiriez des balles parce que votre climatiseur ne pouvait pas suivre ! Il est temps de commencer à réfléchir à la nécessité de remplacer votre climatiseur avant l’été prochain. Voici quelques signes qu’il pourrait être temps.

Augmentation de la facture d’énergie

L’augmentation de vos factures d’énergie est l’un des premiers signes indiquant que votre unité de climatisation doit être remplacée. Si vous remarquez que vos factures d’énergie augmentent progressivement, même lorsque vous n’utilisez pas votre climatiseur plus que d’habitude, cela pourrait être un signe que votre appareil n’est plus aussi efficace qu’il l’était autrefois.

Voici quelques inspections à faire sur le climatiseur :

Le climatiseur a plus de 10 ans

Un autre signe que vous devrez peut-être remplacer votre unité de climatisation est son âge. La plupart des climatiseurs ont une durée de vie d’environ 10 à 15 ans. Donc, si votre appareil approche ou a dépassé la barre des 10 ans, il est peut-être temps de commencer à penser à le remplacer.

Entendre des bruits étranges

Si vous commencez à entendre des bruits étranges provenant de votre climatiseur, c’est certainement un signe que quelque chose ne va pas. Les problèmes de courant alternatif courants, comme une courroie de ventilateur desserrée ou un problème de compresseur, peuvent provoquer des bruits forts et persistants. 

Et bien que ces problèmes puissent parfois être résolus, ils indiquent souvent que l’appareil approche de la fin de sa durée de vie et devra être remplacé bientôt.

Le flux d’air des évents est faible

Un autre signe que vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle unité de climatisation est le faible débit d’air de vos bouches d’aération. Si vous remarquez que le débit d’air de vos évents est plus faible qu’auparavant, cela pourrait être le signe d’un problème avec le compresseur ou le ventilateur soufflant. 

De plus, si certaines pièces de votre maison ne reçoivent pas suffisamment d’air frais, cela peut être dû à des problèmes de conduits, qui doivent être résolus.

La température de la maison n’est pas constante

Un autre signe que vous devrez peut-être remplacer votre climatiseur est des températures incohérentes dans votre maison. Si certaines pièces sont trop chaudes ou trop froides, cela peut être dû à un problème avec le thermostat ou les conduits. 

Cependant, si l’incohérence de température persiste même après avoir réglé le thermostat et vérifié les problèmes de conduits, cela est probablement dû à un problème avec l’unité elle-même et devra être remplacé.

Plusieurs réparations au cours des dernières années

Si vous avez dû appeler plusieurs fois pour des réparations au cours des dernières années, c’est un signe que quelque chose ne va pas avec votre climatiseur. Dans la plupart des cas, des réparations fréquentes indiquent que l’unité approche de la fin de sa durée de vie et devra éventuellement être entièrement remplacée.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *