Conseils et AstucesHabitat

Un guide utile pour rénover votre maison

Des émissions de télévision décrivent comme si les rénovations de la maison étaient terminées en 24 minutes environ. Nous savons tous que ce n’est pas vrai, mais le style de rénovation rapide dirigé par des hôtes désinvoltes dilue l’idée que la rénovation domiciliaire est difficile et longue.

Lorsque vous décidez de refaire toute votre maison, il est essentiel de savoir dans quoi vous vous embarquez. Jetez un coup d’œil aux éléments d’une grande rénovation domiciliaire pour avoir une idée de ce à quoi cela ressemble et mieux planifier votre travail.

Planifier et concevoir

Que vous commenciez avec un croquis de serviette à cocktail ou des conceptions architecturales complètes sur un logiciel de rénovation domiciliaire en ligne gratuit, il est essentiel d’avoir un plan pour le travail. Résoudre les problèmes avant une cure de jouvence est moins cher et moins stressant à ce stade. Avant de commencer tout projet de rénovation, tenez compte de votre situation financière.

Voici des conseils simples à suivre en vidéo :

Faites une liste « oui/non » des choses que vous pouvez faire et que vous voulez que quelqu’un d’autre fasse. Trouvez des entrepreneurs et des sous-traitants pour vous aider dans les tâches que vous ne voulez pas effectuer vous-même. Certains travaux peuvent être entrepris par vous-même, mais pour certains, vous aurez besoin de l’autorisation des autorités. Les entrepreneurs peuvent vous aider avec cela.

Tenir compte de la taille des projets

Les travaux plus importants comprennent le remplacement ou la réparation du toit, la réparation des fondations, la réparation des infiltrations d’eau et l’installation ou la réparation de fenêtres et de parements. Les grands projets doivent être achevés en premier, car ils influencent les initiatives ultérieures.

Pendant que vous travaillez sur de futures modifications, faites attention à la maison. Cela comprend la réparation des fondations et des défauts structurels. Réparez complètement les fondations des murs, des solives et des poutres affaiblis et fixez les fondations.

Stratégie de démolition

Vous démolirez et disposerez des éléments de la maison que les futures constructions remplaceront. Il s’agit d’une grande entreprise que de nombreux propriétaires manquent jusqu’à ce qu’elle commence.

Vous devrez louer un grand conteneur pour les déchets. Déconstruire tout ou partie des zones de la maison qui seront soigneusement rénovées. Si vous n’allez pas vivre dans la maison, démolissez autant que nécessaire.

La peinture d’intérieur

La plupart des propriétaires peuvent peindre l’intérieur des murs, poser du papier peint, peindre des moulures et des moulures, et teindre et finir les moulures de leur maison. Ce travail doit être effectué en dernier car il peut affecter d’autres domaines du processus. Faut-il peindre d’abord, puis installer ou poncer votre revêtement de sol ou vice versa ? C’est un débat. La peinture peut pénétrer sur les sols s’ils sont déposés avant la peinture. Peindre avant le ponçage peut rayer les murs.

N’oubliez pas que le produit final sera probablement satisfaisant. Alors profitez du processus de rénovation. Enregistrez vos progrès avec beaucoup de photos, tout le monde aime un bon avant et après ! Une autre option judicieuse consiste à garder une trace de ce qui s’est bien passé et de ce qui n’a pas fonctionné pendant le processus de rénovation.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *