Jardin

Voici comment avoir un jardin dans un petit appartement

Les petits appartements sont comme un fléau pour les amoureux de la nature. Moins d’espace signifie faire des compromis sur votre passe-temps favori d’entretenir un jardin. De plus, la plupart des appartements n’ont pas assez de lumière du soleil et d’air, qui sont les deux ressources importantes dont les plantes ont besoin.

Ainsi, lorsque vous déménagez en ville, il peut être difficile de trouver un appartement qui dispose de suffisamment d’espace pour cultiver un jardin. Cependant, avec un peu de réflexion stratégique, vous pouvez faire pousser des plantes tout en ayant suffisamment d’espace pour vous déplacer.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter des astuces que vous pouvez mettre en place dans votre petit appartement pour avoir un jardin à entretenir qui soit beau et compact.

Rebord de fenêtre

Les appuis de fenêtre sont l’endroit idéal pour montrer la verdure si vous avez un petit appartement. Vous pouvez accrocher ou accrocher les pots de fleurs au rebord. De cette façon, non seulement vous rendez votre espace plus vert, mais aussi moins salissant (nous connaissons tous le désordre qui accompagne la croissance des arbres).

Voici quelques autres idées à considérer :

Assurez-vous de choisir un rebord de fenêtre qui reçoit suffisamment de soleil et d’air. Ou bien vous pouvez faire pousser des plantes qui nécessitent moins de soleil. Le rebord de fenêtre parfait sera celui situé près du balcon. Il sert de lieu de loisirs et vous pouvez profiter de la vue sur votre jardin chaque fois que vous vous y asseyez.

Jardins verticaux

C’est le type de jardin le plus populaire que l’on voit souvent dans les petits appartements avec de petits balcons. Comme ils ne peuvent pas utiliser tout l’espace du balcon pour faire pousser des arbres, il est sage d’utiliser l’espace vertical sur les murs. 

Si vous avez un mur qui vous semble simple et fade, vous pouvez le transformer en un petit jardin en accrochant des pots et des plantes à fleurs tout le long du mur. Il a l’air splendide en le regardant tout en buvant de petites gorgées de thé. C’est aussi l’un des moyens efficaces d’économiser l’eau dans le jardin.

Jardins suspendus

Si attacher des plantes au mur ne vous convient pas, vous pouvez essayer de les accrocher à la balustrade présente sur le balcon. Si vous choisissez cette conception, vous pouvez avoir une variété de pots disponibles sur le marché pour augmenter l’esthétique de votre balcon. 

Vous pouvez faire pousser de petites plantes, des plantes à fleurs, des herbes… pour rendre l’espace du balcon magnifique et vert. Et lorsque vous avez planté plusieurs pots, vous vous êtes procuré un petit jardin que vous pouvez adorer entretenir.

Plantes suspendues dans un endroit ensoleillé

Certains appartements n’auront pas de balcon. Au lieu de cela, ils ont un espace creux profond au milieu de l’immeuble. Et c’est l’endroit qui reçoit beaucoup de soleil. Vous pouvez utiliser cet espace en suspendant des plantes à l’aide d’un long fil ou d’une corde. 

Ce sera comme des lanternes vertes magiques suspendues au-dessus. Tout le monde peut apprécier de voir les plantes flottantes, et tous peuvent en prendre soin en versant de l’eau quotidiennement. Si vous vivez dans un immeuble où tous les résidents soutiennent le jardinage, c’est une idée parfaite pour rendre votre immeuble vert et vivant.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *