Des conseils d’aménagement de jardin adapté aux chats
Votre jardin doit être votre sanctuaire, un endroit où vous pouvez échapper aux distractions de la vie quotidienne et vous détendre avec la nature. Il est donc important que votre espace extérieur vous fasse vous sentir heureux et en sécurité. Mais qu’en est-il des autres membres de votre foyer ?
Alors que les propriétaires d’animaux tiendront sans aucun doute compte de l’adéquation de leur maison lors de l’introduction d’un nouvel animal, il est facile de négliger le jardin. Votre espace extérieur est-il sécurisé pour votre animal de compagnie ? Offre-t-il un havre de paix et un endroit pour se mettre à l’abri ? Nous avons fourni quelques conseils pour vous aider à créer un beau jardin qui accepte également les chats.
Des accessoires déco attrayants
Bien qu’il soit conseillé d’avoir de l’eau fraîche et un endroit pour s’abriter à la disposition de votre chat, vous voulez toujours que votre espace extérieur soit attrayant. Plutôt que de simplement placer un bol sous la haie, pourquoi ne pas envisager une pièce d’eau ? Non seulement une fontaine fournira de l’eau potable à votre chat, mais elle ajoutera du caractère à votre jardin.
Voici diverses erreurs à éviter lors de l’aménagement d’un jardin :
Lorsqu’il s’agit de fournir un endroit pour que votre chat cherche un abri, essayez d’utiliser un aménagement paysager simple pour créer des espaces cachés. Un placement judicieux des roches et des plates-bandes surélevées peut créer des espaces cachés qui semblent naturels et attireront la faune dans votre jardin.
Planter des fleurs
Les plantes à fleurs ajouteront une touche de couleur à n’importe quel jardin, mais saviez-vous que les fleurs sont bonnes pour votre santé ? Selon des recherches , avoir des fleurs autour peut avoir un impact positif sur le bonheur et pourrait même aider à réduire les sentiments de dépression et d’anxiété.
De plus, ils peuvent stimuler la créativité et la productivité tout en réduisant le stress. Si ce n’est pas seulement une bonne raison pour faire fleurir votre jardin, alors pensez aux avantages pour l’environnement. Les fleurs encourageront les pollinisateurs, tels que les abeilles et les papillons, dans votre jardin. Envisagez d’utiliser une « bombe d’abeille », une boule de terre contenant des graines en fleurs, pour créer votre propre mini-pré de fleurs sauvages.
Utiliser l’espace
Utilisez différentes hauteurs et textures pour tirer le meilleur parti d’un petit jardin et créer l’illusion de plus d’espace. Diviser votre jardin en différentes sections avec des treillis ou des écrans en bambou ajoutera de la profondeur et créera de l’intérêt. Jouez également avec différentes hauteurs, plantez de hautes herbes ornementales à côté de plantes plus petites et décorez les murs nus ou les clôtures avec du feuillage ou des plantes grimpantes, comme de la vigne ou du lierre.
La profondeur et la texture ajoutées feront non seulement de votre jardin un espace d’évasion idéal pour vous, mais elles fourniront également de nombreuses cachettes à votre chat. Pour éviter que votre chat ne s’égare et ne se perde, vous pouvez envisager de fixer un surmatelas de bonne qualité ou de fournir une terrasse pour chat.