3 raisons d’utiliser des repose-pieds sous le bureau
Rester assis plus longtemps sur votre bureau peut être inconfortable, entraînant des maux de dos, des crampes dans les jambes et des caillots sanguins. Pour vous aider, vous devez améliorer le placement de vos pieds par un repose-pied sous le bureau. Lorsque vous ajustez votre chaise pour qu’elle corresponde à la hauteur du bureau, les coudes sont légèrement plus hauts, ou vous pouvez trouver les pieds soulevés du sol ou incapables de positionner vos jambes de manière adéquate au niveau du bureau.
Un repose-pieds aide à ajuster vos pieds et vos jambes à une position ergonomique et augmente le confort, réduisant ainsi les risques de problèmes de santé. Les repose-pieds ergonomiques soulagent la pression sur vos pieds, vos jambes et votre dos. Avec différents types sur le marché, ils augmentent votre confort général en position assise.
Meilleure posture
Lorsque vous vous asseyez longtemps dans une position, vous pouvez vous sentir courbaturé et raide lorsque vous vous tenez debout. En plus d’une chaise ergonomique, vous avez besoin d’un repose-pied sous le bureau. Pour obtenir une posture saine, gardez les deux pieds sur un repose-pied avec les jambes horizontales par rapport au sol. Il colle automatiquement votre dos au siège, diminuant la pression sur le bas du dos et les épaules.
Voici une vidéo montrant l’utilité d’un repose-pied :
En raison de la posture naturelle, les cuisses ne subissent pas de pression du siège, ce qui réduit la fatigue et l’inconfort. De plus, lorsque vos pieds sont à plat sur le sol, cela diminue les points de pression, augmente la circulation et réduit la contre-pression, car une bonne posture implique de garder les hanches au-dessus du niveau du genou, de bouger les pieds et de s’asseoir droit.
Améliorer la circulation sanguine
Pour avoir une meilleure circulation sanguine, vous n’avez pas besoin d’errer constamment dans le bureau. Vous pouvez utiliser un support de pied sous le bureau qui améliore la circulation, réduisant les risques de problèmes cardiovasculaires et circulatoires. En plus du mouvement du repose-pied, faites un effort pour maintenir une meilleure posture en ajustant régulièrement votre position sur le bureau.
Avec un repose-pied, vous positionnez vos pieds de manière neutre. Il est essentiel que les femmes portent des chaussures à talons différents comme des sandales, des talons hauts ou des bottes. Se déplacer avec une telle différence de hauteur tout en gardant les pieds à plat toute la journée dans votre bureau sollicite les muscles et les tendons, entraînant des problèmes de pieds et des douleurs. Soutenir vos pieds avec un repose-pied peut réduire ces effets.
Réduire la douleur au bas du dos
Il est courant d’avoir des problèmes de dos lorsque vous restez assis de longues heures au bureau en raison d’une mauvaise posture des pieds qui fatigue votre colonne vertébrale. Une posture inappropriée entraîne une faible productivité et un inconfort, entraînant des blessures au dos lorsqu’elles sont prolongées. Avec un repose-pied, vous vous asseyez confortablement avec moins de pression sur votre dos ou votre colonne vertébrale.
Lorsque vous avez des jambes plus courtes, vous avez du mal à atteindre le sol en position assise, les jambes flottantes en l’air. Cela entraîne des problèmes de répartition du poids et des maux de dos. En utilisant un repose-pied réglable, vous gardez vos pieds à plat en ajoutant un soutien à vos jambes. Il encourage la position assise active et stimule le mouvement.