Cuisine extérieure : les comptoirs en époxy peuvent-ils être utilisés à l’extérieur ?
Les comptoirs en époxy sont devenus une tendance à la hausse. Même les bricoleurs passionnés se joignent à eux et choisissent l’époxy plutôt que la pierre naturelle ou ses homologues. Ce n’est pas une surprise, car c’est une façon économique et créative de moderniser leur cuisine et leur salle de bain.
Les résultats pour les comptoirs de cuisine en époxy sont uniques et étonnants, et ils veulent les amener à l’extérieur. Le monde extérieur présente un environnement difficile pour ce matériau. Tout article laissé à l’extérieur est soumis à la chaleur intense du soleil et à d’autres facteurs environnementaux. Les comptoirs en époxy peuvent-ils le faire ?
Qu’est-ce qu’un comptoir époxy ?
Comparé aux comptoirs en granit ou en quartz, l’époxy n’est pas disponible en dalles. Vous l’achèterez en kit. C’est parce que l’époxy est un produit de finition. Vous appliquez ce matériau comme revêtement pour aider à revitaliser ou à restaurer les comptoirs anciens et usés ou démodés de votre salle de bain ou de votre cuisine. Comme les autres matériaux de comptoir à base de résine, le corian ou le marbre de culture, il s’agit également d’un matériau à surface solide.
Voici comment ce comptoir est fabriqué :
Les comptoirs en époxy sont durables. C’est pourquoi c’est un choix populaire pour la finition. Outre sa durabilité, il est également résistant aux rayures. Il faudra des années avant que la surface ne devienne terne, car l’époxy peut tolérer les agents de nettoyage sans perdre son lustre. La finition époxy est compatible avec la plupart des matériaux de comptoir, y compris le bois, le métal, le béton, la céramique, le stratifié et le formica.
Il n’est parfois utilisé que dans le granit et le marbre, car la plupart des propriétaires ne veulent pas recouvrir ces matériaux coûteux. Ces matériaux sont perçus comme ajoutant de la valeur à la maison, et les recouvrir d’époxy ou d’autres matériaux ne fera que diminuer leur valeur. Il existe des produits époxy qui peuvent également recréer l’aspect du granit ou du marbre. Et à un coût bien moindre, ce qui est un avantage pour le propriétaire.
Les avantages de l’utilisation d’un comptoir en époxy
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager l’époxy pour votre comptoir de cuisine. Les comptoirs en époxy sont durables. Lorsque la résine époxy durcit, elle crée une surface solide et durable qui peut durer des années. Il a également une brillance durable et vous n’avez pas à réappliquer constamment le revêtement. Il peut également bien résister à d’autres matériaux de comptoir. L’époxy se fissure rarement ou s’endommage facilement.
Un autre avantage du comptoir époxy est sa finition brillante. Cette brillance prend également un certain temps à se dissiper. Surtout s’il est régulièrement appliqué avec de l’huile minérale. C’est le seul type de comptoir qui offre une surface sans couture avec un motif et une couleur continus. Contrairement aux autres comptoirs, vous pouvez placer un plat chaud ou une casserole sur un comptoir en époxy sans le ruiner. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est uniquement résistant à la chaleur et non à la chaleur.
Ping : Ce qu'il y a à savoir sur les différents types de carreaux de crédence de cuisine