Les blessures courantes lors d’une décoration d’intérieur
Que vous installiez les lumières de Noël sur votre toit ou que vous réorganisiez vos meubles, vous pouvez vous blesser si vous ne faites pas attention.
Beaucoup d’entre nous sont emportés par l’excitation de décorer nos maisons et sautent dans l’aspect physique sans considérer les dommages que nous pourrions faire à notre corps. Heureusement, les blessures les plus courantes causées par la décoration peuvent être évitées avec un peu de planification préalable.
Chutes et trébuchements
Tomber d’une échelle ou d’une chaise instable peut causer de graves dommages à votre dos. Si vous tombez de n’importe quelle hauteur, il en résulte souvent une fracture par compression ou une hernie discale. Les deux sont douloureux et peuvent vous mettre à l’écart pendant des semaines. Si vous n’êtes pas soulagé par les médicaments ou la thérapie physique, vous devrez peut-être envisager un traitement plus avancé de la hernie discale.
Voici des conseils utiles pour organiser une rénovation :
Pour éviter les chutes, ne montez jamais sur une chaise au lieu d’une échelle. Nous comprenons, il est si facile de tirer sur une chaise pendant que vous tendez la main pour accrocher un tableau, mais une chaise peut facilement basculer. Si vous utilisez une échelle pour atteindre des endroits plus élevés, assurez-vous que quelqu’un tient l’échelle en place. Les fils électriques suspendus au sol présentent un risque sérieux de trébuchement. Si vous devez brancher une lampe, assurez-vous que le cordon électrique est fixé à la plinthe ou recouvert d’un tapis afin que les orteils imprudents ne se coincent pas et ne vous envoient pas au sol.
Levage de charges lourdes
Réorganiser vos meubles ou mettre de nouveaux meubles en place entraîne souvent des muscles tendus ou des hernies discales. Soulever ou déplacer des meubles ne doit jamais être fait par vous-même. Demandez à quelqu’un de vous aider à soulever des pièces plus volumineuses comme un canapé. N’oubliez pas de soulever en utilisant vos genoux plutôt que votre dos. Assurez-vous que le poids est réparti uniformément entre vous et la personne qui tient l’autre extrémité du canapé.
C’est une bonne idée d’investir dans des curseurs peu coûteux à placer sous vos meubles afin de pouvoir les faire glisser facilement sur le sol au lieu d’essayer de les soulever. Mieux encore, envisagez d’engager une entreprise de déménagement pour venir chez vous et déplacer des meubles pour vous.
Vapeurs de peinture
Peindre votre maison est l’un des moyens les moins coûteux de changer radicalement votre décor. Cependant, de nombreux propriétaires négligent de ventiler correctement les pièces qu’ils peignent. Cela peut déclencher des maux de tête, vous donner des vertiges et affecter votre respiration. Chaque fois que vous peignez, portez un masque approprié et gardez les portes et les fenêtres ouvertes, afin de ne pas être submergé par les composés organiques volatils présents dans de nombreuses peintures de maison.
Décorer sa maison est une merveilleuse façon de personnaliser son espace de vie. Assurez-vous de faire preuve de prudence et de vous protéger contre les blessures lors de la décoration afin de pouvoir profiter des fruits de votre travail sans vous rendre aux urgences.