Inspirations

Les différents types de carreaux de crédence de cuisine

Les carreaux de crédence de cuisine sont un excellent moyen de garder votre cuisine propre sans ruiner l’esthétique de votre maison. La protection offerte par ces carreaux empêche les dégâts d’eau de s’infiltrer sur vos murs et vous permettra de réduire la quantité de bricolage que vous devez faire chaque année.

Mais vous ne pouvez pas simplement mettre de vieux carreaux sur le mur de votre cuisine ; expliquons pourquoi.

Que sont les carreaux de crédence de cuisine ?

Lorsque vous cuisinez, nettoyez et préparez vos aliments, de l’eau, de l’huile et d’autres substances éclabousseront vos surfaces. Les tables et les comptoirs peuvent supporter ce type d’usure, mais un mur exposé sans aucune imperméabilisation sera rapidement endommagé.

Les tuiles de crédence empêchent ce type de décomposition de se produire. Ils sont placés directement derrière et autour de vos éviers et plans de travail, en veillant à ce que toute zone susceptible de causer des dégâts d’eau soit sécurisée.

Voici des conseils pour choisir la bonne crédence de cuisine :

Parce que ces carreaux sont placés sur un mur, ils doivent être légers et quelque peu plats. De cette façon, la gravité n’essaiera pas de les faire tomber, et un simple essuyage peut les rendre à nouveau propres. La nourriture peut rester collée à la surface si vos carreaux ont des détails complexes, créant une mauvaise odeur.

Mosaïques

Les mosaïques sont un style classique de carreaux dépareillés. Lorsqu’ils sont achetés dans un magasin, ils auront un thème général, comme des formes en nid d’abeille ou des variétés de bleus. Ces types de tuiles peuvent parfois avoir beaucoup de pièces de connexion qui peuvent rendre le nettoyage difficile. Pour certains designers, le style Mosaïque convient mieux à la salle de bain qu’à la cuisine.

Cependant, ce n’est pas parce que les carreaux sont petits que vous devez les considérer comme impossibles à travailler. Vous pouvez décider que le nettoyage supplémentaire vaut le beau chef-d’œuvre, ou vous pouvez penser que de petites sections de carreaux de mosaïque autour des zones moins actives de votre cuisine sont meilleures. Mélanger les carreaux peut vous permettre d’être pratique autour de la cuisinière mais beau autour des comptoirs.

Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique peuvent être tout aussi polyvalents que les mosaïques. Ils se présentent souvent sous la forme de briques, ce qui les rend faciles à appliquer. Vous pensez peut-être que les briques donneront une touche rustique à votre cuisine, mais en réalité, tout dépend du style que vous avez choisi. Les carreaux blancs et crème ont souvent un aspect sophistiqué et les carreaux plus foncés, comme le bleu nuit, peuvent sembler ultra-modernes.

Parce que les tuiles ont tendance à être de la même taille dans tous les domaines, vous pouvez souvent mélanger et assortir vos tuiles aussi. Si vous choisissez des carreaux de céramique, assurez-vous de choisir ceux qui sont émaillés. La céramique non émaillée aura des surfaces texturées qui ne conviennent pas à un environnement de cuisine.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *