Salle de bain

Les problèmes courants de la salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées de toute maison. Les particuliers l’utilisent à des fins de confort et d’hygiène. C’est un endroit où vous pouvez avoir un moment pour vous tout en étant propre et rafraîchi dans le processus.

Comme d’autres parties de n’importe quelle maison, la salle de bain peut souffrir de problèmes. Cela peut prendre la forme d’un mauvais éclairage, de toilettes défectueuses ou de tout autre chose. Le pire, c’est que ces problèmes peuvent survenir dans n’importe quelle salle de bain, y compris la vôtre. 

Lenteur de la vidange de la baignoire

L’un des nombreux problèmes qui peuvent survenir est une baignoire à vidange lente. Le drain de la baignoire est responsable de l’évacuation de l’eau, des débris et des autres éléments qui descendent dans la structure.

Voici des conseils pour avoir une salle de bain opérationnelle :

Il y a des cas où ces choses peuvent s’agglutiner et obstruer le tuyau de vidange de la baignoire, et laisser le désordre pendant une longue période peut entraîner une baignoire obstruée en permanence.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des outils, tels que des pinces, des outils de fermeture à glissière et d’autres éléments, pour récupérer et nettoyer la saleté et les débris. Vous voudrez peut-être également vérifier si votre baignoire a un bouchon et vous voudrez peut-être l’enlever avant de faire des tâches de nettoyage.

Robinet qui fuit

Un autre problème courant dans la salle de bain est un robinet qui fuit. Plusieurs aspects peuvent causer un tel problème, et cela peut être dû à des rondelles cassées, des cartouches endommagées, des sièges de soupape usés ou une pression d’eau trop élevée.

Laisser un robinet qui fuit coulant entraîne un gaspillage des ressources en eau dans votre maison. Non seulement cela, mais vous remarquerez une augmentation de votre facture d’eau.

La première chose à faire est de couper l’eau et de retirer le composant de l’évier. Vérifiez ses pièces pièce par pièce pour localiser tout problème avec elles. Remplacez toute pièce cassée ou endommagée. Les composants, tels que les rondelles et les cartouches, ne coûtent pas cher à obtenir. 

Odeur désagréable

Comme le problème du robinet, plusieurs facteurs peuvent provoquer une odeur d’égout dans votre salle de bain. Les causes d’un tel problème peuvent être dû à un joint de toilette cassé, à des tuyaux éclatés, à l’évaporation de l’eau dans un composant et à des racines perçant vos tuyaux.

Certaines solutions incluent l’arrosage d’un tuyau rarement utilisé pour permettre à l’eau de s’écouler dans le composant du siphon en P, et cette action bloque l’odeur provenant de la pièce. Une autre méthode consiste à appliquer une petite quantité de mastic autour d’une partie malodorante de la salle de bain.

Poignée de toilette cassée

Comme une toilette bloquée, la poignée peut également souffrir d’un problème à un moment ou à un autre. Il se peut qu’un composant à l’intérieur soit endommagé ou cassé. Vous pouvez retirer le couvercle pour vérifier si des pièces doivent être réparées ou remplacées.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *