Différentes manières de garder votre salle de bain loin des moisissures et des germes
Si vous avez de l’humidité dans une maison, vous risquez d’attirer les spores de moisissure. Ceux-ci s’accrochent à l’humidité et se propagent lentement. Malheureusement, les spores vont également dans l’air, ce qui peut causer de nombreux problèmes de santé.
Comme le souligne la pandémie COVID-19, les germes, les bactéries et les moisissures ne sont pas les bienvenus dans votre maison. C’est pourquoi vous devez découvrir ces façons de garder votre salle de bain exempte de moisissures et de germes.
Un nettoyage régulier
La première étape la plus évidente consiste à nettoyer régulièrement votre salle de bain. Cela signifie essuyer toutes les surfaces et les appareils avec un spray antibactérien et un chiffon propre. Cela aidera à éliminer toutes les bactéries qui sont arrivées depuis votre dernier nettoyage.
Il devrait être possible de passer un chiffon tous les jours et de nettoyer en profondeur toutes les deux semaines. C’est à ce moment que vous vous assurez que le mastic autour des éviers, des toilettes et des douches est également nettoyé. Le spray antibactérien aidera à tuer les bactéries et les spores de moisissure, gardant votre salle de bain propre et saine.
Désinfecter les mains
La plupart des gens ne pensent pas à cela, mais de nombreux germes dans la salle de bain sont en fait amenés avec vous et ensuite laissés là pour causer des problèmes.
Voici des conseils en vidéo :
La simple vérité est que l’utilisation d’un bon désinfectant pour les mains avant d’aller dans la salle de bain éliminera de nombreuses bactéries sur vos mains, qui sont laissées pour compte. C’est une petite étape facile que tous ceux qui utilisent votre salle de bain peuvent faire.
Ventilation
L’air humide est beau pour les germes et les moisissures. C’est en partie la raison pour laquelle les salles de bains sont si populaires; l’air est humide des douches et des lavages. Cependant, si vous vous assurez que la salle de bain est bien ventilée, vous éliminerez ce problème.
Allumez le ventilateur chaque fois que vous utilisez la douche, et l’air chaud sera aspiré pour être remplacé par de l’air plus frais et plus sec. Vous pouvez facilement connecter le ventilateur à l’interrupteur d’éclairage pour qu’ils s’allument ensemble.
Vérifier les fuites
Comme mentionné, l’eau est une excellente attraction pour les germes et même les ravageurs. Vous pouvez réduire l’attrait de votre salle de bain en vérifiant les fuites, en particulier dans votre système de plomberie. Les éliminer vous aidera à garantir que votre salle de bain reste sèche, ce qui réduira la capacité de survie des germes.
L’une des choses les plus importantes à noter est que les germes ont besoin d’humidité ; garder votre salle de bain au sec les empêche de s’établir.
Fermer le siège des toilettes
Lorsque vous tirez sur la chasse d’eau, l’eau qui pénètre dans votre cuvette de toilette force les germes dans la cuvette vers le haut et vers l’extérieur avec l’air. Cela leur permet de se répandre dans votre salle de bain ou même de pénétrer dans vos poumons !
Quelque chose d’aussi simple que de fermer le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau et de le garder fermé lorsqu’il n’est pas utilisé peut faire une grande différence sur le nombre de germes dans votre salle de bain.