Incorporer de la pierre dans la salle de bain
Lorsqu’on envisage une refonte de la salle de bain, il y a tellement d’options pour tout qu’il est facile de se laisser submerger par tous les choix. L’une des choses auxquelles vous avez peut-être pensé est le revêtement des murs et du sol, et si vous envisagez d’incorporer de la pierre dans votre salle de bain, nous avons élaboré ce guide pour vous aider à déterminer les options qui fonctionnent le mieux.
Certains types de pierre se prêtent très bien à une utilisation comme carrelage ou revêtement de sol de salle de bain et offrent une finition attrayante et durable. Cependant, certains types de pierre ne sont pas toujours idéaux pour les salles de bain, vous devez donc soigneusement déterminer si cela convient à votre propriété.
Du marbre dans la salle de bain
Le marbre est un choix populaire pour les revêtements de sol et les murs de la salle de bain, et il est facile de comprendre pourquoi. Il a une belle élégance douce qui donne à votre salle de bain une sensation de luxe. Le marbre pierre peut être utilisé comme carrelage, offrant une surface lisse attrayante parfaite pour les sols de salle de bain.
Voici comment bien utiliser cette pierre dans sa décoration d’intérieur :
Cependant, il est important de traiter le marbre dans la salle de bain car il est sensible à la chaleur et à l’humidité. Le marbre de pierre est poreux, ce qui signifie qu’un évier ou un contour de baignoire peut se tacher s’il est laissé avec des choses comme du dentifrice ou même de l’eau stagnante. Assurez-vous d’éponger tout déversement et essayez de garder le contrôle du nettoyage hebdomadaire.
Du granitee dans la salle de bain
Le granite est un choix populaire pour les sols de salle de bain et, cumulativement, il a été utilisé dans plus de salles de bain que tout autre type de pierre. Le granite de pierre n’a pas besoin d’être scellé, ce qui signifie que vous n’avez pas à subir les mêmes tracas que le scellement du marbre.
Les surfaces de salle de bain en granite de pierre sont également très durables et faciles à nettoyer. Le choix de ce matériau pour une salle de bain produira toujours d’excellents résultats, mais, comme pour le marbre, il nécessitera de temps en temps un soin affectueux.
Du quartz dans la salle de bain
Le quartz est un excellent choix car il est non poreux, ce qui signifie qu’il n’absorbe pas les liquides et qu’il est très facile à nettoyer. Les surfaces de salle de bain en pierre de quartz sont également non abrasives, ce qui en fait un excellent choix pour les salles de bain.
C’est une bonne pratique de prendre soin de votre salle de bain sans utiliser de nettoyants et d’épurateurs agressifs, comme pour toutes les surfaces en pierre. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et un détergent doux pour le nettoyage.
Ping : Des conseils de nettoyage de la salle de bain