Pourquoi utiliser un herbicide à action rapide ?
Les mauvaises herbes peuvent être un problème permanent dans les jardins. Heureusement, il existe divers herbicides à action rapide que vous pouvez utiliser. Mais vous devez utiliser le bon pour vos besoins.
Certains produits sont nocifs pour les humains et les animaux
Pour vous assurer que votre jardin est toujours en parfait état, vous pouvez soit passer du temps chaque jour à arracher manuellement les mauvaises herbes, soit utiliser un herbicide pour vous débarrasser des pousses indésirables. L’utilisation d’herbicide sera beaucoup plus rapide et efficace. Alors, utilisez un herbicide à action rapide si vous voulez que votre jardin soit exempt de mauvaises herbes.
Voici une vidéo montrant le fonctionnement d’un herbicide :
Bien que les herbicides soient rapides, ils peuvent avoir des inconvénients. Pendant des années, les désherbants chimiques ont été les plus couramment utilisés pour l’entretien des pelouses. Mais les produits chimiques contenus dans ces désherbants peuvent être si agressifs que votre jardin finit par sentir le désinfectant plutôt que les roses et l’herbe fraîche. Enfin, les gens prennent conscience du fait que de nombreux herbicides chimiques couramment utilisés ont des effets négatifs, voire dévastateurs, à la fois sur l’environnement et la santé des animaux et des personnes.
Les solutions organiques sont la voie à suivre
Les herbicides chimiques peuvent être à action rapide, c’est pourquoi beaucoup continuent de les utiliser, mais les herbicides organiques peuvent être tout aussi rapides et efficaces. Ils ont l’avantage supplémentaire de ne pas endommager les personnes, les animaux et l’environnement.
Les herbicides organiques se décomposent rapidement et ne laissent aucun effet résiduel. Ils ont également de faibles niveaux de toxicité. Donc, si vous êtes préoccupé par les impacts sur la santé et l’environnement des herbicides chimiques, vous devriez plutôt envisager d’utiliser des herbicides organiques à action rapide.
Que rechercher lors du choix d’un pesticide biologique ?
Lorsque vous passez à un herbicide biologique, vous devez toujours examiner attentivement le type exact à acheter. Vous devriez lire les ingrédients pour déterminer si le produit tuera toute la végétation ou seulement des mauvaises herbes spécifiques. Les pesticides organiques de pré-levée détruisent les graines ou les empêchent de germer. Les pesticides de post-levée tuent les mauvaises herbes qui poussent déjà.
Les jardiniers amateurs devraient donc choisir ce dernier. Si vous choisissez le premier, vous pourriez arrêter la croissance de toutes vos fleurs et plantes désirables en plus des mauvaises herbes, et c’est la dernière chose qu’un jardinier souhaite. Vous devriez également envisager de vous procurer un pesticide sélectif par opposition à un pesticide non sélectif. Un pesticide biologique sélectif ne détruit que certaines mauvaises herbes. Ainsi, il ciblerait les mauvaises herbes à feuilles larges comme le trèfle et le mouron des oiseaux, mais n’endommagerait pas les gazons.
Considérer les types d’herbicides
Lorsque vous voulez tuer les mauvaises herbes rapidement, vous devez non seulement tenir compte des ingrédients des pesticides, mais également de la forme du produit. Par exemple, les herbicides pulvérisés offrent une couverture uniforme, tandis que les herbicides en poudre sont généralement utilisés dans certaines zones pour tuer les mauvaises herbes sans endommager le gazon.
Apprenez à connaître les différents types d’herbicides, leurs ingrédients et la meilleure forme de produit à utiliser avant d’acheter, et vous serez en mesure de contrôler rapidement vos mauvaises herbes de la manière qui convient le mieux à votre jardin et à vos besoins.
Ping : Des conseils pour aménager un petit jardin