DIY

Des idées DIY faciles et amusantes avec des assiettes en papier

Art et artisanat en assiettes en papier à partir des matériaux d’artisanat conventionnels, vous avez probablement déjà un certain nombre de ces articles qui traînent dans votre maison. Alors vous êtes prêt à passer un bon moment cet été. Vous devrez peut-être aider les enfants âgés de 3 à 6 ans dans ces tâches, mais les enfants plus âgés devraient être capables de les faire eux-mêmes.

Tennis avec un ballon

C’est un sport qui existe depuis longtemps. Fabriquez des raquettes de tennis en carton et une balle de tennis ballon comme battes contre un ami tout en jouant au tennis. Alternativement, vous pouvez jouer par vous-même et voir combien de fois vous pouvez garder le ballon en jeu avant qu’il ne s’échappe !

Voici d’autres idées à essayer :

Des assiettes en papier épais, des ciseaux, des marqueurs ou des crayons, un marqueur de couleur noire, une règle, deux agitateurs de peinture sont nécessaires ; les affichistes créent des œuvres d’art, utilisez du ruban adhésif ou un pistolet à colle chaude pour maintenir les choses ensemble, et le ballon en caoutchouc.

Chaque tête de raquette doit être découpée dans une assiette en papier. Vous pouvez peindre le bord de votre raquette et, si vous le souhaitez, le tracer avec un marqueur noir permanent. Une grille de cordes doit être dessinée sur la tête de la raquette avec une règle et un marqueur. La gouache peut être utilisée pour décorer un agitateur. Du ruban adhésif ou de la colle chaude peuvent fixer la poignée à la tête. Fabriquez une deuxième raquette pour un copain en répétant le processus. Gonflez le ballon à la taille d’une balle de tennis et préparez-vous à jouer !

Moteur de train

Fabriquez une assiette en papier bleu en la peignant avec de la peinture bleue. Lorsque la peinture est sèche, utilisez un marqueur noir pour dessiner un nez et un sourire sur la plaque. Pour créer une cheminée, peignez l’agitateur de peinture ou le bâtonnet en noir et façonnez-le en forme de cône. Appliquez du ruban adhésif ou de la colle sur le dessus de l’assiette en carton une fois qu’elle a séché. 

Deux boules de coton doivent être déchiquetées et collées à l’arrière d’un bâton de bricolage afin qu’elles s’échappent comme de la fumée lorsque le bâton est secoué. Mettez votre masque et commencez votre voyage en faisant des bruits de choo-choo ! Cette assiette en papier est la meilleure.

Palmier sur une île

Des ciseaux, des tubes en carton pour essuie-tout, des assiettes en papier, des marqueurs, des crayons ou de la peinture et un pinceau sont toutes des options acceptables ; du ruban adhésif, de la colle, des perles de décoration de Noël antiques et un coquillage ont été utilisés comme accents décoratifs. Le filet d’agrumes est fabriqué à partir d’un sac de fruits.

Retirez une section de 2 pouces du tube d’essuie-tout à l’extrémité et mettez-la de côté. Le mettre de côté pour le trésor. Le reste du tube a été transformé en votre tronc d’arbre. En utilisant le bord d’une assiette en papier comme guide, coupez quatre feuilles de palmier. Coloriez-les en vert.

Sandra L.

Titulaire d'un BTS "Design d'espace ou Agencement de l'environnement architectural" (oui c'est un peu long), j'ai commencé par la petite porte de la déco. Maintenant c'est plus de 500 clients qui m'ont fait confiance dans leurs projets de décoration, d'aménagement en intérieur comme en extérieur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *